Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
10 décembre 2017

Du bleu pour Noël

Il y a deux ans, je vous avais présenté mon sapin en 2 dimensions, l'an dernier j'avais pris le temps de faire des boules, en 2D elles aussi. Le choix de la 2D était motivé par le manque de place et aussi, je vous l'avais dit, par mon souhait de pouvoir changer chaque année la couleur des décorations de Noël. L'an dernier, on avait opté pour le rouge traditionnel. Cette année, j'ai demandé à mon fils quelle couleur il voulait, et il m'a répondu "bleu".

Voici donc, notre Noël en bleu.

IMGP9777-pb

Pour les boules, comme l'an dernier, j'ai tapé dans le stock de chutes et de vieux vêtements à recycler. Vous pouvez donc admirer:

IMGP9786-pb

la toile de jouy du coussin de la chambre,

IMGP9783-pb

la feutrine utilisé pour les turbulettes de mon fils et les chutes des pompons utilisés pour le calendrier de l'Avent de ma nièce indienne,

IMGP9791-pb

une jupe en lin de ma mère, un vieux pyjama (déjà utilisé l'an dernier), un caleçon et une culotte.

IMGP9782-pb

Pour la couronne, comme l'an dernier, j'en ai mis deux: une à la porte d'entrée 

IMGP9838-PB

et une dans le salon.

IMGP9778-pb

En vérité, j'en ai même fait une troisième avec mes voisines pour décorer la porte de l'immeuble. Comme ça, on est bon, les traditions sont bien respectées. Et en plus, celle-ci est rouge!

couronne 107

Pour la couronne du salon, j'ai choisi de l'eucalyptus pour sa couleur doucement bleutée. J'ai cousu un petit coeur bleu dans les chutes de la housse de couette de mon fils pour rester dans les couleurs.

IMGP9811-pb

Pour mes bougies d'Avent, je les ai mis dans un petit socle en bois récupéré sur une composition florale qu'on m'avait offerte il y a très longtemps.

IMGP9796-pb

Pour les maintenir droite, j'ai utilisé des petits cailloux que mon fils a ensuite disposé dans la crèche en chemin. J'ai remis un peu d'eucalyptus dans le vase à trésors qui accueille toutes les petites bricoles que mon fils ramène de l'école ou du jardin.

IMGP9804-pb

J'ai aussi mis un peu d'eucalyptus près du calendrier de l'Avent d'E. A propos de ce calendrier, j'ai craqué cette année, j'y ai mis des chocolats, préférant laisser mon fils jouer avec sa crèche dès le 1er décembre. Bon, au final, il joue à mettre les personnages de la crèche dans les pochettes du calendrier. No comment.

IMGP9774-pb

Très joyeux Noël à chacun d'entre vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité