Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
14 septembre 2020

Deux trousses, une housse et un cartable pour la rentrée de mon aîné

Voilà, la rentrée est faite le rythme est presque trouvé. Encore quelques menus aménagements et on sera bon pour la valse hebdomadaire des allers et venues.

IMG_2339

Cette année, c'est le CP pour mon grand. La liste des fournitures indiquait qu'il fallait deux trousses et un cartable (et bien d'autres choses encore).

IMG_2316

Je ne sais pas faire les stylos ou les gommes, mais coudre des trousses, c'est dans mes cordes.

IMG_2274

J'avais épinglé sur pinterest il y a longtemps une jolie version chez Louise Magazine.

IMG_2313

J'ai réalisé la première avec du tissu qu'une maman de l'école m'a confié cet été et la seconde avec du tissu d'une tante du bout du monde. Pour la doublure de la seconde trousse, j'ai utilisé un coupon ppmc acheté au destockage 2019.

IMG_2270

La fermeture à glissière rouge a été récupée sur une housse de coussin confiée par une voisine pour que je luis fasse un masque au printemps. La bleue, je l'avais dans mon stock.

IMG_2314

Pour les petits rubans, pareil, récup sur des sacs du commerce pour les rouges et sur des oeufs de Pâques pour les jaunes.

IMG_2315

A la base, j'avais prévu les voitures pour les stylos et les fleurs pour les feutres mais mon fils a préféré inverser.

IMG_2269

Concernant le cartable, le choix a été compliqué: Nous les parents, on voulait du solide. Après un accueil catastrophique en magasin (c'est à dire pas d'accueil: on te laisse tout seul dans le rayon sans te présenter les produits), on finit (malgré nous) par aller sur le site marchand de la marque souhaitée. Le premier choix du jeune homme se porte sur un joli petit cartable rose. Magnifique rose anglais. J'étais très fière que mon fils aime cette douce couleur. Mais bon, honte à moi, j'ai senti venir les moqueries des copains de l'école.

Heu, E, on est d'accord que ce cartable, tu vas l'utiliser jusqu'au CE2. Donc, on ne veut pas entendre au mois d'octobre des phrases comme "ce cartable ne me plait plus, j'en veux un autre".

L'enfant poursuit sa recherche et arrête son choix sur un modèle kaki avec des écussons US Army. Bon, visiblement il avait compris le message.

Le père entre en scène pour dire qu'on est en France et qu'en plus, l'école c'est pas l'armée, et que donc, non, non, non, pas de cartable US Army.

Retour à la case départ.

L'enfant reprend sa quête du cartable avec sur le dos deux parents bien pénibles, disons-le. Comme il est malin, il trouve un cartable kaki avec des écussons d'ours et de camping en forêt. Voilà se dit-il de quoi calmer mes géniteurs.

C'était sans compter sur la rupture de stock.

C'est à ce moment que la grand-mère exhume de son atelier un écusson de voiture de course rouge, blanc et noir.

IMG_2293

Et là, miracle, un modèle de cartable gris et rouge est disponible.

IMG_2292

J'ai donc cousu le bel écusson sur le joli cartable. Satisfaction de toute la famille.

IMG_2309

Sur ma lancée de gentille maman qui coud avant la rentrée, j'ai réalisé une housse et une chiffonnette assortie pour l'ardoise. Le tout avec du tissu que la maman de l'école est venue me confier cet été.

IMG_2307

Voilà de quoi bien travailler.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité