Notre petit garçon grandit, on range les pyjamas devenus trop petits au fur et à mesure, et on sort du placard ceux qu'on trouvait trop grands il y a encore quelques mois.

Aujourd'hui, c'est la turbulette 0-6 mois qui est trop petite.

turbu 1 réparée

Turbulette 0-6 mois (modèle Petit Citr*n disponible ici)

Voici donc sa grande soeur, issue du livre d'Astrid Le Prov*st les Intemp*rels pour bébés.

turbu

Je n'ai rien modifié au patron si ce n'est que j'ai remplacé les deux boutonnières latérales par une fermeture à glissière (de 55 cm) et que j'ai piqué la ouatine à la doublure à un centimètre de la ligne de couture pour que la doublure molletonnée ne boudine pas une fois la turbulette terminée.

Comme pour la version précédente, j'ai utilisé du lin beige et du lin blanc, et j'ai cousu des petits animaux en feutrine sur le lin blanc. Je sais que tout cela n'est pas très original, mais je voulais conserver l'unité du thème safari du tour de lit.

avec le tour de lit

Soit dit en passant, les silhouettes savanesques plaisent beaucoup à notre bébé qui s'endort en regardant le baobab, la girafe ou le rhinocéros rouge (à moins que ce ne soit le rhinocéros qui regarde notre bébé)...

Quelques micro-changements toutefois, je vous laisse jouer au jeu des différences:

jeu des différences

Vous avez trouvé?

solution

1) les boutons sont blancs cette fois-ci (je n'avais plus qu'un seul bouton beige)

IMGP2636

2) les animaux ne sont pas disposés de la même façon (youhouh!)

animaux turbu 2

3) la fermeture à glissière est du côté gauche (erreur d'inattention de ma part, un peu moins pratique, mais tant pis)

fermeture éclair

Quelques différences invisibles maintenant:

1) J'ai racheté de la feutrine verte pour le crocodile car celle que j'avais utilisée pour le tour de lit et la turbu a mal supporté les passages en machine (surtout pour la turbu que j'ai lavée plus souvent que le tour de lit).

crocodile turbu n°1

J'ai donc recousu un croco sur la turbu 0-6 mois. Conclusion sur l'utilisation de la feutrine (compte tenu de ce qu'il est advenu de la feutrine rouge): ça vaut le coup d'acheter celle qui est vendue dans le commerce car elle est prévue pour résister aux lavages machines.

IMGP2648

2) J'ai utilisé du fil blanc ou beige pour faufiler les lignes de couture de la doublure afin de marquer la ligne de couture sur l'endroit du tissu. J'ai également utilisé du fil blanc ou beige pour faufiler les deux épaisseurs de molleton à la doublure. La dernière fois, j'avais utilisé des fins de bobines de couleurs indifférenciées et je m'en étais un peu mordu les doigts après car des morceaux de fils bleu foncés ou rouge bordeaux étaient restés coincés entre le molleton et le tissu - heureusement, j'avais pu les en extraire grâce au découd-vite!

turbulettes

Bonne nuit!