Qui?

J'utilise le pseudo Buridan en mémoire de feu mon poisson rouge (d'où le titre du blog) lui-même nommé ainsi en clin d'oeil à mes études de philosophie. Comme l'âne Buridan, j'aime bien me poser des questions mais contrairement à lui, j'arrive à prendre des décisions.

83861516_p

Pour différentes raisons (dont la crainte de pécher par orgueil), j'évite de trop me mettre en scène, je masque les visages et les prénoms. Seuls les prénoms des enfants des autres sont écrits en entier (sinon, j'ai l'impression de ne connaître que des initiales).

IMG_0529 (2)

Pour que vous puissiez tout de même savoir à qui vous avez affaire, voici quelques indices: j'ai étudié la philosophie, le droit administratif et la théologie catholique; je travaille dans une administration et je suis la maman d'un petit garçon; j'ai appris à coudre avec ma mère lorsque j'étais petite, j'ai approfondi ma technique avec mes copines à l'adolescence puis, adulte, au gré de mes visites sur la blogosphère couture.

 

Quoi?

Ce blog est principalement un blog de couture, mais vous trouverez aussi un peu d'art pla (modelage, collage, dessin, peinture), du bricolage (léger et futile ou solide et nécessaire), de la cuisine et du jardinage (même si on ne mange pas que ce qui vient du jardin), un peu de voyage et un tout petit peu de bavardage.

IMGP3506-CV

Le dénominateur commun à tous ces sujets, c'est souvent la tentative de ne pas trop dépenser et de ne pas trop gaspiller. C'est pourquoi, le mot dièse récurrent sur ce blog, c'est "récup".

 

Pourquoi?

Quand les gens apprennent que je peinds, ils me demandent souvent quel type de toile je fais. Ne sachant quoi répondre, j'ai conçu ce blog comme une sorte de book numérique. Finalement, la couture a remplacé la peinture dans mon temps libre et ce blog est devenu un blog de couture principalement.

IMGP6339-pb

Je couds beaucoup pour faire des cadeaux, mais j'aime bien conserver une trace de mes créations, c'est la partie plus "journal intime" du blog.

IMGP2785

Je me suis vraiment perfectionné grâce à la blogosphère, j'espère donc, moi aussi, encourager et ou inspirer d'autres personnes dans leurs réalisations en couture.

magnolia

Enfin, des petits soucis de santé se sont invités chez nous peu de temps après notre mariage. Pour les surmonter, la créativité a été un remède. Sans anéantir l'origine du mal, elle continue, aujourd'hui encore, d'en atténuer la douleur.