Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
4 décembre 2016

Une couronne de l'Avent recto verso

Cette année, j'avais envie de mettre une couronne sur la porte, comme quand j'étais petite. Mais je voulais aussi avoir une couronne à la maison pour pouvoir la voir de l'intérieur. Et puis, je me suis souvenue que notre porte d'entrée était en partie vitrée (pas bête!).

IMGP8973-pb-pb

J'ai donc fait une couronne en tissu (facile à faire, installer, laver, ranger, ressortir l'an prochain) 99% recyclage (j'ai juste acheté un grelot), double face pour l'installer derrière la vitre de notre porte d'entrée.

IMGP8978-pb

Côté "front office", du vert (celui du drap housse d'Annie déjà vu ici, ici et ) et des boutons blancs (pleins, pleins, pleins: 145 au total) tout droit venu du stock de ma grand-mère paternelle.

IMGP8961-pb

Côté "back office", j'avais envie d'un truc vraiment fin dans ce style .

IMG-20161123-WA0002

Ne sachant pas broder, j'ai trouvé la parade en piquant une couronne à la machine à coudre sur de la toile à drap blanche (utilisée pour le calendrier de L et celui d'E).

IMGP8987-pb

Au final, je suis déçue car ça ne se voit pas beaucoup...

IMGP8944-pb

J'ai rajouté un grelot pour l'esprit de Noël.

IMGP8960-pb

Pour la garniture, je voulais un peu d'épaisseur mais pas trop (comme quand on va chez le coiffeur), et j'ai donc recyclé quelques chutes de molleton de turbulette (celle d'Eli je suppose).

IMGP8939-pb

Pour maintenir la couronne, j'ai piqué un petit ruban sur le sommet de la couronne et deux autres latéraux. L'ensemble est maintenu par du fil à des crochets autocollant collés sur la porte pour l'occasion.

IMGP8953-pb

Et j'ai même fait mes carreaux (pour les photos)...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité