Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
29 septembre 2016

Une housse de couette pour un grand garçou

Notre petit E est maintenant un grand garçou comme il dit, donc, bye bye la turbulette , maintenant, il dort avec une couette.

Bon en fait, la vraie motivation de l'achat de la couette, c'est surtout l'achat d'un lit évolutif (un lit de grand garçou quoi). Le lit mesurant 90 par 140 cm en format "petit", j'ai acheté une couette 100 par 120 cm.

Par contre, les housses de couette de La red*ute ou de Verb*udet ne me plaisaient pas: ou bien c'était trop sexué, trop bébé ou trop moche. Je n'ai pas tergiversé longtemps, d'autant plus que ma belle-mère m'avait rapporté un très beau tissu du destockage annuel de ppmc (celui qu'on ne présente plus, dont il est question souvent par ici).

IMGP8535-pb

C'était la première fois que je faisais une couette et je crois que j'ai un peu péché par excès de confiance (une fois n'est pas coutume). C'est-à-dire?

C'est à dire que j'ai coupé mon tissu en le déchirant dans le droit fil (technique de faignasse, pas hyper précise) et surtout en ne rajoutant qu'un centimètre pour chaque couture (en clair, ma couette mesure 100 par 120 cm et ma housse de couette 102 par 122 cm surplus de couture compris!!! Ce qui signifie en fait que je n'ai pas tenu compte de l'épaisseur de la couette.

IMGP8528-pb

Deux conséquences facheuses:

1) la couette boudine légèrement dans sa housse (heureusement, elle n'est pas très susceptible cette couette)

2) j'ai du rajouter quelques centimètres de tissu bleu pour pouvoir obtenir une housse de couette aux dimensions souhaitées.

IMGP8540-pb

Et en plus (je devais être fatiguée ce jour-là), j'ai pas fait attention, mais la couture de l'empiècement pour compenser ma longueur de tissu n'est pas du même côté que mon ourlet.

IMGP8539-pb

Bref, ça fait au moins trois petits détails pas top top niveau finition, mais on ne m'y reprendra plus.

Pour la taie, forte de mes erreurs sur la housse, j'ai coupé mon tissu directement sur le mannequin (à savoir, l'oreiller):

IMGP8532

L'oreiller mesure 60 par 40 cm et ma taie 43 par 62 cm (mais je suis encore un peu large). Il faut donc compter 2 cm pour les surplus de couture et 2 cm pour l'épaisseur de l'oreiller (là, c'est un oreiller pour bébé, donc, extra plat).

Maintenant que mon auto-critique est faite, passons à l'instant égo-boost avec les photos. Vous verrez que la catastrophe annoncée n'est pas si pire.

IMGP8534-pb

IMGP8538-pb

IMGP8542-pb

Pour l'instant, le grand garçou dort encore dans son lit de bébé, mais bientôt, on installera le lit évolutif.

IMGP8545-pb

IMGP8549-pb

Bonne nuit mon trésor!

Edit du 21 octobre: quelques photos avec le lit de grand...

IMGP8597-PB

IMGP8600-PB

Sur cette dernière photo, vous pouvez voir que la couette boudine sur le côté droit.

IMGP8604-PB

***

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité