les poissons bricoleurs

30 août 2017

Un troisième top lisette pour ma robe confortable

Comme souvent, voici un petit article de retour de vacances... La couture (ici en situation au bord de la Loire) a été terminée in extremis, juste avant de boucler les bagages. Et instagramée en vitesse en partant. Maintenant que j'ai des belles photos...
23 juillet 2017

Une carte pour ma filleule

Pour la troisième fois, on m'a demandée d'être la marraine d'un petit bébé. Comme à chaque fois, c'est une immense joie et surtout, la promesse d'une relation à construire, dans la confiance, la bienveillance et l'amour. Pour mes deux autres filleuls,...
5 juin 2017

Des tee-shirts pour protéger mes poêles

Hello, comme toujours, j'ai mille choses sous le pied de ma machine à coudre, mais rien de terminé. Je reviens donc ce soir, par ici avec une petite idée de recyclage: transformer des tee-shirts en protège-poële. Mon amie Ségolène m'avait signalée que...
30 mars 2017

Des idées pour des vacances made in France - épisode 4/4: le Lot

Dernier épisode de nos propositions de vacances en France, le Lot que nous avons découvert l'an dernier. Camping à la ferme (à Lissac et Mouret), visites de villages, baignades en rivière et plongée dans la préhistoire au menu de nos vacances 2016. Après...
24 mars 2017

Des idées pour des vacances made in France - épisode 3/4: la Haute Loire

Après la Drôme et le Vercors, je vous propose une petite revue de paysage de Haute Loire où nous sommes allés en 2015. Nous étions basés à Saugues (en gîte), pays de la bête du Gévaudan. Une fois de plus, on n'a pas été des touristes très assidus en visite...
21 mars 2017

Des idées pour des vacances made in France - épisode 2/4: le Vercors

Je vous propose ce soir la suite de mes conseils/idées pour des vacances en France. Après la Drôme, nous avons découvert le Vercors (en camping cette fois-ci). Nous avons beaucoup aimé le Vercors pour trois raisons: 1) la sensation d'insularité que l'on...
17 mars 2017

Des idées pour des vacances made in France - épisode 1/4: la Drôme

On commence tranquillement à se demander où nous allons planter notre tente cet été (un été sans camping, c'est un peu comme un printemps sans fleur). Si c'est votre cas aussi, et même si vous n'aimez pas le camping, je me suis dit que quelques idées...
1 mars 2017

Une turbulette 6-12 mois pour un deuxième bébé

Pour un petit Martin arrivé chez nos amis franco-slovène, j'ai réalisé une turbulette en 6-12 mois. J'ai utilisé le patron qui a déjà fait ses preuves pour mon petit E et ce petit Eli. Le tissu vient du destockage annuel de ppmc. La doublure provient...
1 février 2017

Un cheval bâton pour mon petit garçon

Pour les 3 ans de petit E, j'ai fait un cheval bâton. Il me réclamait depuis quelques semaines un costume de chevalier-cavalier. Il avait l'air de ne pas bien faire la différence entre les deux, si bien que j'ai fini par penser que le plus important était...
23 janvier 2017

Deux housses de selles pour Chloé

Je vous ai parlé l'autre jour des couches que j'ai faites pour la poupée du petit garçon de Chloé dans le cadre d'un échange avec elle après qu'elle m'ait envoyé trois magnifiques tampons personnalisés. Pour que l'échange soit équitable, il était prévu...