Je vous propose ce soir la suite de mes conseils/idées pour des vacances en France.

Après la Drôme, nous avons découvert le Vercors (en camping cette fois-ci).

IMGP6699- Vercors 18

Nous avons beaucoup aimé le Vercors pour trois raisons:

1) la sensation d'insularité que l'on a quand on se trouve dans le massif. On qualifie parfois le Vercors de forteresse, c'est tout à fait l'impression que l'on a eu. On a pu randonner sur les crêtes et avoir un point de vue sur Grenoble et la vallée de l'Isère.

IMGP6719- Vercors 27

IMGP6782- Vercors 60

IMGP6715- Vercors 26

IMGP6738- Vercors 46

2) Une deuxième chose que nous avons apprécié dans le Vercors c'est son passé résistant. On vous conseille à ce titre:

- la visite du mémorial de la résistance à Vassieux en Vercors,

- la visite du musée départemental de la résistance (à Vassieux),

- la visite du village de Valchevrière qui a été le théâtre de combat violent et laissé en l'état (photos ci-dessous), ainsi que les villages de Vassieux et La Chapelle en Vercors.

IMGP9632

IMGP9625- Vercors 30

IMGP9635- Vercors 34

3) Une troisième chose que nous avons aimé dans le Vercors, c'est son passé préhistorique. On ne saurait que trop vous recommandé à ce titre l'excellent musée départemental de la préhistoire, construit sur un site archéologique de taille de silex. On a tout aimé dans ce musée: l'atelier de taille des silex, l'architecture intégrée à l'environnement, et l'idée que c'est le musée qui est construit autour du site.

IMGP6666- Vercors 12

IMGP6775- Vercors 54

Si vous aimez la géologie, la grotte de Choranche vaut le détour. Si vous aimez la spéléo aussi, mais j'imagine qu'en ce cas, vous connaissez déjà Choranche.

Pour l'hébergement, nous avons partagé notre temps entre un caravaneige propre et correct mais sans charme particulier et une aire naturelle de camping très chouette (et toute proche du musée de la préhistoire!)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer