On commence tranquillement à se demander où nous allons planter notre tente cet été (un été sans camping, c'est un peu comme un printemps sans fleur).

Si c'est votre cas aussi, et même si vous n'aimez pas le camping, je me suis dit que quelques idées de destination (made in France) vous intéresseraient peut-être.

Nous habitons Nantes et avons de la famille en Bretagne et en Vendée (comme, allez, 75 % des Nantais). On a donc la chance de pouvoir facilement tremper nos pieds régulièrement dans l'Atlantique ou le Morbihan. Pour les vacances, on est donc content de trouver un peu de soleil et de relief (si en plus, il y a des sites préhistoriques, c'est le luxe).

Ces dernières années, on a testé quelques destinations sympathiques : la Drôme, le Vercors, la Haute-Loire et l'an dernier, le Lot.

Je vous propose aujourd'hui quelques souvenirs de la Drôme que nous avons découverte en 2013.

Cette année-là, on avait trouvé une location du côté de Crest (à la Roche sur Grane exactement, au gîte de la Ruppis). L'endroit était très paisible, et au calme (malgré la ligne TGV qui passe en contrebas du village).

IMGP6471

IMGP6440-drôme1

IMGP6461-drôme4

IMGP6527-drôme 27

IMGP6453-drôme2

IMGP6546-drôme 23

IMGP6580- drôme 48

Pour différentes raisons, cette année-là, on n'a pas été les champions de la visite et les marathoniens des activités (bon, c'est pas plus mal comme ça, non?). Je me souviens surtout qu'on s'est balladé dans les villages et qu'on a profité des rivières (baignades et canoë).

IMGP6496-pb

IMGP6602

En fin de séjour, on a visité le palais du facteur Cheval qui vaut le détour.

IMGP6808- Vercors 68

IMGP6809- Vercors 69

IMGP6831- Vercors 74

IMGP6832- Vercors 75

On avait terminé notre séjour dans la Drôme par la visite du magasin d'usine du céramiste J*rs (notre service de mariage vient de là-bas, on cherchait à le compléter).

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer