Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
30 août 2017

Un troisième top lisette pour ma robe confortable

Comme souvent, voici un petit article de retour de vacances...

IMGP5628-M-pb

La couture (ici en situation au bord de la Loire) a été terminée in extremis, juste avant de boucler les bagages.

IMG_20170724_223812-pb-pb

Et instagramée en vitesse en partant.

IMGP6003-pb

Maintenant que j'ai des belles photos sur peau bronzée devant maison de vacances, je peux vous raconter deux trois trucs à propos de ce troisième top lisette.

***

Il se trouve que j'ai une robe bleue (donnée par ma jolie soeur n°1, reteinte en bleu par mes soins) extrêmement confortable. Je la porte presqu'un jour sur trois l'été (sur ma théorie des trois tenues par saison, je développerai prochainement ce que je pense du wearability project... suspens...).

IMGP5410-Mpb

La robe a de fines bretelles. Pour une raison que j'ignore (mais j'y travaille), je préfère me couvrir les épaules.

téléphone 9 sept 2016 273pb

 C'est pourquoi, je porte la robe confortable (on va l'appeler comme ça) avec ce joli haut blanc.

Comme le patron est facile et que le résultat est efficace, j'ai fait un deuxième top lisette pour le mariage de mon beau-frère.

Et en voici un troisième... pour porter avec la robe confortable (vous suivez?)

IMGP6004-PB-pb

Le tissu m'a été donné cet hiver par une tante de H. Elle cherchait à se débarasser de son stock de tissu, je me suis portée volontaire.

IMGP6016-pb-pb

Mon fils y voit des fraises bleues. Bon.

IMGP6005-pb

Contrairement à ce que j'avais fait pour le top en dentelle, j'ai posé mon biais à l'intérieur de l'encolure.

IMGP6014-pb-pb

Plutôt que de faire un ourlet aux manches, j'ai posé du biais. Si c'était à refaire, je prendrais le temps d'ourler les manches.

IMGP6015-pb-pb

Mais en attendant, j'ai un tee-shirt portable au boulot comme en vacances, facile à laver et à repasser, bref, un super tee-shirt.

IMGP6012-M-pb

Merci J !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très mignon ce top et il s'accorde effectivement super bien avec ta robe confortable !
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité