Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
1 mars 2017

Une turbulette 6-12 mois pour un deuxième bébé

Pour un petit Martin arrivé chez nos amis franco-slovène, j'ai réalisé une turbulette en 6-12 mois.

IMGP9312-pb

J'ai utilisé le patron qui a déjà fait ses preuves pour mon petit E et ce petit Eli.

IMGP9315-pb

Le tissu vient du destockage annuel de ppmc. La doublure provient des chutes de toile à draps utilisée pour les draps de la crèche.

IMGP9322-pb

Comme pour les turbulettes précédentes, j'ai troqué le bouton latéral du patron pour une fermeture éclair parce que je trouve plus pratique. Contrairement à ce que j'avais réussi à faire sur les précédentes, je n'ai pas pu éviter un léger condolement le long de la fermeture éclair et un pli disgracieux à l'extrémité inférieure de la fermeture éclair. Il faut donc que je me rappelle pour une éventuelle prochaine turbulette d'ajouter un centimètre de chaque côté de la fermeture éclair en coupant mon tissu (tissu, doublure, et moleton).

IMGP9323-pb

Les boutons sont en bois de coco laqué.

IMGP9310-pb

Mon fils m'a donné un "précieux" coup de main en appuyant sur le coupe-fil de ma nouvelle MAC.

IMGP9308-pb

La petite étiquette m'a été offerte par mon amie A.

IMGP9321-pb

Lorsque nous sommes allés rencontrer le bébé pour la première fois, je n'avais pas terminé la turbulette, j'ai donc réaliser un petit bavoir assorti pour ne pas venir les mains vides.

IMGP8970-pb

Mon fils m'a, cette fois-là encore, aidé à coudre ce petit bavoir (en appuyant sur la pédale de ma vieille MAC).

IMGP8971-pb

 Pour que le grand frère ne se sente pas exclu de l'avalanche de cadeau, j'ai réalisé un petit tablier tons sur tons, assortis à la turbulette, mais surtout au bavoir.

IMGP9329-pb

Vous reconnaissez sans doute le tissu pour l'avoir déjà vu ici.

IMGP9330-pb

Bienvenue à toi tout petit Martin.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité