Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
20 juillet 2023

Un calendrier de l'Avent pour Gustave

J'ai cousu un calendrier de l'Avent pour mon neveu.

IMG_4907

Forte de mes expériences antérieures, ici pour Ruben, là pour mon frère, pour ma nièce ou pour mon fils aîné, j'ai essayé d'améliorer les versions antérieures.

IMG_4910

Tout d'abord, le calendrier prend la forme d'une housse à scratch qui se glisse sur un calendrier de bureau. Le calendrier est donc lavable... ça peut servir.

IMG_4862

Ensuite, j'ai piqué les pochettes "soufflet" pour pouvoir les garnir largement.

IMG_4871

J'ai peint les numéros des jours à la peinture textile dorée.

IMG_4864

Enfin, j'ai cousu des passant pour pouvoir accrocher le calendrier ou bien à une tige (de bois par exemple) ou bien à un cordon (selon le choix des parents).

IMG_4909

Mon beau-frère et ma belle-soeur étant assez fan de bleu turquoise (la preuve en image, ici , ici et ), le calendrier est vert sapin et bleu lagon ... ça change...

IMG_4861

Si le petit ours polaire et les grosses vagues vous disent quelque chose, c'est parce que vous l'avez déjà vu ici et admirées .

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité