Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
28 octobre 2018

Un kit zérodéchet pour des jeunes mariés

Nos amis S et X se sont mariés en septembre dernier. N'ayant malheureusement pas pu être de la noce (pour cause de mariage de cousins à Hoedic), nous n'avons pu leur offrir leur cadeau de mariage que ce week-end.

IMGP0732-PB

Tous deux sont très soucieux de l'environnement, et S m'avait confié qu'elle avait depuis longtemps pour projet de réaliser des couvercles en tissu pour conserver les petits restes dans le frigo sans cellophane ni aluminium. Dans le tourbillon d'un quotidien avec deux jeunes enfants et un métier passion, elle n'a jamais trouvé le temps de réaliser ces petits couvercles (qu'elle aurait sans doute mieux cousu que moi).

IMGP0727-PB

Le biais rouge et le biais vert viennent de mon stock personnel (et perpétuel).

IMGP0724-PB

De mon côté, vous le savez, les wraps à la cire d'abeilles est un cadeau que je fais facilement (parce que c'est pratique et rapide).

IMGP0717-PB

Voici donc un petit kit zéro déchet comprenant 2 couvercles en tissus de taille différentes,

IMGP0729-PB

3 grands wraps pour emballer des plats, des sandwichs, du fromage, des parts de gateaux ou tout autre chose.

IMGP0721-PB

4 petits wraps pour recouvrir compotes, yaourts et autres petits pots non terminés.

IMGP0718-PB

Le tissu vient du stock d'une tante par alliance (qui m'avait déjà fourni plusieurs beaux coupons de coton, celui-là ou celui-là, celui-ci et celui-ci notamment).

IMGP0711-PB

Longue vie aux amoureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Je vous remercie pour ce partage, ce sont en effet de très beaux couvercles et, en plus, vous contribuez à préserver l’environnement. En termes de tissus, vous avez fait le bon choix ! Merci encore et bonne journée à vous.
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité