Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
13 décembre 2019

Du rose, de l'orange et du doré pour un Noël indien

Hello. J'ai pas mal d'article en retard, mais autant où ça ne me dérange pas de publier des articles sur des robes d'été en plein mois de février, autant où les décorations de Noël, c'est quand même mieux d'en parler en décembre, non?

IMG_20191208_145100-pb

Cette année, mon beau-frère et ma belle-soeur de Mumbaï seront avec nous pour Noël. Un prétexte en or pour fuire le rouge tradi et aller vers "ma zone de confort" comme on dit, à savoir: le rose, le orange et le doré.

IMG_20191203_200056-pb

J'ai donc commencé par faire ma crèche Cassegrain avec mon fils aîné (le premier dimanche d'Avent). Un coupon de coton orange nous a servi de cadre, on a déposé quelques étoiles dorés du commerce et quelques étoiles roses découpées au poinçon dans de vieilles intercalaires.

IMG_20191203_200101-pb

Comme d'hab, j'ai mis quelques plantes de la maison pour une crèche un peu plus vivante. Pour les bougies d'Avent, j'ai pris des roses et des dorées chez Mon*prix. Et cette année, je me suis offert le 3ème roi mage.

IMGP1666-pb

Le premier mercredi de décembre, avec E (5 ans et demi), on a peint quelques vitres de la maison avec du blanc de meudon (2 doses de blanc de meudon, 1 dose d'eau).

IMGP1661-pb

E a tout de suite peint un sapin, puis un bonhomme de neige, et enfin, un renne et le traineau de vous savez qui. Je lui ai proposé de faire les flocons, ce qui lui a beaucoup plu.

 IMGP1660-pb

 Et il a écrit le prénom de son frère, le sien, ceux de ses grands-parents, puis papa et (en dernier) maman.

IMGP1663-pb

Et là, la magie de Noël a opéré car il m'a dit: "Maman, on va écrire les noms des gens qu'on aime".

IMGP1658-pb

 Il m'a ensuite demandé de continuer sur le haut de la vitre avec les oncles, tantes, cousin et cousines. Puis, avec quelques familles d'amis proches (et vus dernièrement, je précise pour les copains qui ne se voient pas sur la vitre et qui en seraient vexés).

IMGP1664-pb

Malheureusement, on a plus d'amis que de vitre, donc on n'a pas pu écrire le prénom de tous ceux qu'on aime.

 IMGP1662-pb

De mon côté, j'ai fait une couronne en écrivant JOYEUX NOEL à l'envers (comme Amélie Poulain dans son resto).

IMGP1665-pb

 Pour le sapin, cette année, on a craqué, et on a acheté un vrai sapin (E nous a travaillé au corps).

IMGP1712 - Copie-m-pb

 Problème, comment le décorer puisque je n'ai pas de boules roses et oranges ni même dorées étant donné que je n'ai pas de boules du tout.

IMGP1722 - Copie-pb

J'ai retrouvé des boules transparentes offertes par S*per U l'an dernier. Une aubaine, on a passé une demi-journée avec E à les garnir de tout ce qui nous tombait sous la main dans les tons orange, rose et doré: bolduc, ruban, papiers de soie, étoiles en intercallaires, bout de laine et paillettes dorées.

IMG_20191208_100600-pb

Je suis très contente de cette déco nettement moins belliqueuse que le rouge sang. Bon ok, j'avoue, je n'aime pas le rouge.

IMGP1724-pb

Bref, ce qui me ravit, c'est que je vais pouvoir les ranger les unes dans les autres sans perdre trop de place. dans mon tiroir à déco de Noël.

IMGP1726-pb

et que l'an prochain, on pourra avoir un vrai sapin avec des boules remplies d'une autre couleur (rouge, pourquoi pas? ahaha)

IMGP1727-pb

Pour mémoire, en 2018, la crèche et le sapin (en 2 D) étaient multicolores, en 2017, ils étaient bleus, en 2016, ils étaient rouges (tiens tiens?) et en 2015, ils étaient blancs.

 IMGP1728-pb

En 2014, et les années d'avant, on ne faisait pas fait de sapin, juste une petite crèche, tellement modeste qu'on ne la prenait pas en photo, donc, je n'ai pas d'archive à vous proposer.

IMGP1743-pb

En bonus, on a passé un bon moment avec mon grand.

IMGP1745-pb

Voilà, pour ceux qui aime, c'est quand même sympa l'esprit de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité