Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
18 juillet 2014

Des tiroirs pour la salle de bain

Quand on est arrivés dans la maison que nous occupons, nos prédécesseurs nous ont laissé un meuble en agglo chancelant du genre de ceux qui ne supportent pas d'être démontés puis remontés et qu'on achète en kit dans une grande surface à sens unique.

IMGP9695

Finalement, ce meuble assez moche et sans doute peu solide nous rend bien des services dans la salle de bain.

Avec l'arrivée du bébé, il fallait que je libère ma commode. J'ai donc décidé qu'une partie de mon petit linge irait loger dans ce meuble de salle de bain.

On avait par ailleurs sur le dos des cagettes en carton très solide mais dont on n'avait plus l'utilité (elles servait à contenir mes livres avant la construction de la bibliothèque). J'en ai sélectionné deux pour en faire des tiroirs.

IMGP9696

Je les ai recouvert de papier journal et de colle vinylique pour les consolider, les imperméabiliser et les rendre plus lisse.

IMGP9699

Puis, je les ai peintes au gesso selon une technique déjà moulte fois utilisée (, ici, ici, ici, ou encore ici et ).

Enfin, j'ai recouvert le tout de serviettes en papier aux couleurs de la salle de bain. Les serviettes en papier sont collées avec de la colle vinylique.

vert

La "difficulté" tient surtout au fait que les serviettes ayant un motif, il fallait prendre garde à aligner un minimum les rayures, mais bon, ça va je m'en suis sortie (à peu près).

boites vertes et rouges plongé dos

boites vertes et rouges plongé

boites vertes et rouges superposées 2

Pour que les boîtes puissent être tirées comme des tiroirs, H a utilisé des barreaux de lit d'enfants redécoupés à la largeur de l'étagère.

Ils ont été fixés de manière à ce qu'ils tournent sur eux-mêmes.

astuce tiroir

économie de matériaux maximum, résultat optimum!

tiroir du haut ouvert

tiroir rouge ouvert

tiroirs de près

L'opération est un peu longue (à cause du temps de séchage entre les différentes étapes: journal, peinture, collage), mais c'est très facile et très économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité