Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
12 juillet 2014

Du vert pour Adalbert

Un petit bébé (qui ne s'appelle pas Adalbert) est né chez nos amis Q et A. Pour lui souhaiter la bienvenue en ce monde, j'ai cousu un petit ensemble en taille 3 mois en n'utilisant que des tissus que j'avais en stock.

brassière sans col et sarouel ipbb adalbert2

Le petit sarouel a été réalisé à partir du patron des IPBB (le même patron que celui utilisé pour le sarouel rouge de mon garçon). J'ai taillé le pantalon dans les chutes du tissu utilisé pour la collerette de ma robe asymétrique (confectionnée pour le mariage d'A et Q justement), comme ça la boucle est bouclée.

sarouel ipbb adalbert

Pour la brassière sans col, j'ai utilisé le patron des IPBB (le même que celui qui m'avais servi à faire la brassière de baptême de mon fils). Cette fois-ci, pour l'encolure, j'ai acheté du biais tout fait (c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai achetée pour ce projet).

brassière sans col ipbb adlabert 2

Le tissu blanc est celui d'une chemise abandonnée, les boutons ont été trouvés dans ma réserve perso. J'ai fait un rappel du vert anis du sarrouel sur la brassière pour faire chic.

IMGP1542

J'avais suffisamment de boutons "poisson" pour en mettre dans le dos, mais je me suis dit que ce n'étais pas une très bonne idée pour un bébé de cet âge qui allait passer pas mal de temps allongé, donc, j'ai simplement fait mes boutonnières avec des boutons plats et blancs tout simples.

brassière sans col dos ipbb adalbert

Pour compléter cet ensemble, parce qu'on m'a parfois offert des bavoirs assortis aux tenues qu'on m'offrait, et que j'ai trouvé ça chouette, j'ai cousu un petit bavoir assorti.

bavoir adalbert

 Je souhaite une longue et belle vie à ce petit garçon...

ensemble adalbert

Et j'embrasse fort ses parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité