Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
17 septembre 2013

Une bibliothèque deux en un pour le couloir

On m'a fait il y a peu un très beau cadeau. Un de mes professeurs de philosophie m'a transmis une partie de sa bibliothèque. J'ai été très touchée et très émue par ce geste.

IMGP9720

Une fois l'inventaire et le classement effectués, il a fallu construire une nouvelle bibliothèque pour accueillir tous ces livres (près de 500).

bibliothèque contre plonger

LX s'est chargé de la conception et de la réalisation de celle-ci.

rayonnage 2

Le bois utilisé a été récupéré ça et là. Les panneaux verticaux ont toutefois été achetés.

effet isolant

Plaquée contre le mur du couloir, elle isole d'un point de vue sonore la chambre du bas.

*

Trois détails qui changent tout:

1) les interrupteurs intégrés

interrupteur 2

2) les arrondis supérieurs

détail supérieur

3) les étagères pour les chemises de l'intendance domestique

étagères

Voici donc une bibliothèque deux en un: rangement et isolation.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Cécile. En fait, ce sont 500 livres de théologie, mais oui, j'ai de quoi lire pour les hivers à venir... Bisous.
Répondre
C
500 bouquins de philosophie !!! boudiou ça donne envie !!! bonne lecture ;-) sinon drôlement ingénieux ce Hei...! bises
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité