Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
25 avril 2011

Un plateau pour vider ses poches

Pour Noël 2008, j'ai reçu de mon amicale un panier en carton garni de produits haut-normands. Le plateau avait une forme sympa mais arborait un rouge agressif (je n'aime le rouge que lorsqu'il est utilisé avec parcimonie). Par ailleurs, il convenait de le consolider pour que le plateau puisse espérer traverser au moins une décennie. Plusieurs couches de gesso et quelques articles de journeaux collés à la colle vinylique plus tard on a ça:

IMGP2910

J'aime la couleur du vieux journal, donc, j'ai choisi délibérément de laisser apparents les articles. Je les ai donc choisi méticuleusement, donnant en outre une thématique à mon plateau: des articles sur les femmes.

IMGP2912

Pour pimenter un peu cette presse sans images, j'ai découpé puis collé des images de femmes (tiens tiens)

Filiformes

Une femme filiforme

Formes

Une femme avec des formes

Indienne

Une actrice de Bollywood

Oeil

Une victime de l'acide

Reine

Une reine

Virginia_Woolf

Et une écrivain

Pour rappeler la couleur original du plateau, j'ai choisi des images dont les tons s'accordaient bien avec le rouge, ou bien carrément comportaitent cette couleur.

La composition finale donne ceci:

Plateau_vue_de_dessus

Vue de dessous:

IMGP2972

Vue de biais:

IMGP2970

Sur le côté, un article sur la burqua:

IMGP2973

Et maintenant, le plateau en mode vide-poche:

IMGP2967

Merci à l'amicale!

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je reconnais ce plateau ! Zaza l'a encore au bureau et moi je m'en sers pour mettre mes épices. Mais le tien est désormais beaucoup plus joli ! Bravo
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité