les poissons bricoleurs
21 novembre 2014

Un voyage en Inde pour un bébé de 9 mois

Comme annoncé ici, nous avons découvert un petit peu de l'Inde ce mois-ci. Je dis "un petit peu", car on a bien conscience de n'avoir vu qu'une infime partie de cet insondable pays. D'abord, on n'est resté seulement 15 jours (ce qui est déjà bien vous...
29 mars 2013

Quelques jours à Ouessant pour le nouvel an

On a passé quelques jours à Ouessant pour le passage de 2012 à 2013. Je vous en avais déjà parlé ici, on aime beaucoup Ouessant, je vous montre donc quelques photos pour vous donner envie de découvrir cette belle île. On a loué une petite maison pour...
7 janvier 2013

Un safari pour notre voyage de noces

Pour ce début d'année (que je vous souhaite excellente par la même occasion), un peu d'exotisme avec deux trois petites choses au sujet de nos vacances en "kenya-tanzanie-zanzibar" (2009). Ce voyage était notre voyage de noces, et nous avons choisi de...
13 novembre 2012

Un road trip en Bretagne pour des vacances complètes

Il y a un peu plus de trois ans, juste après notre mariage en juillet, nous sommes partis en vacances en Bretagne: une voiture + une toile de tente et c'est parti pour des vacances comme on les aime… Jour 1: On est parti d'Ambon (56), où nous nous sommes...
18 avril 2012

Des vacances à NYC pour le printemps

L'an dernier, on est partis 12 jours aux Etats-Unis chez des amis. Notre copain S, travaillait alors à New-York et vivait dans le Bronx. Son amie C travaillait et vivait en Pennsylvanie (à Stroudsburg). On a donc décidé de passer les deux semaines pleines...

Dernière étape de nos vacances slovènes: Podzemelj (J 13 à J 16) Podzmelj, on y allait pour buller au bord de l’eau après la saga des mariages (normand et slovène) et la rando dans le Triglav. La Kolpa est la rivière qui marque la frontière entre la Slovénie...

2ème étape de notre séjour slovène: Bohinj (J 10 à 13). Sur le chemin de Mozirje à Bohinj, on a fait escale à Kranj le temps d’un repas. La ville est mignone, mais pas très grande, donc à mon avis, une journée pour la visiter suffit. Le soir, on a rejoint...

Première étape de notre séjour slovène: Mozirje (J 6 à J 10) Mozirje, c’est le nom de la vallée d’où est originaire M, notre ami slovène (le marié). La vallée est magnifique. Sur place, on a essentiellement passé du temps avec les mariés, leurs familles,...

Après la Normandie et Venise, on s'est rendu en Slovénie. Transport : Pour le trajet Venise-Mozirje, on a choisi de louer une voiture à Venise et de la garder pendant toutes nos vacances slovènes puisqu’on repassait par Venise avant de remonter à Paris....

Après la Normandie, nous sommes allés à Venise (J 3 à J 6) Transport : A J 3, on a rejoint Paris et on a laissé la voiture en stationnement gratuit (pendant 16 jours) près de la gare Nord de Versailles . On a pris un billet de train pour St Lazare. A...