Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
7 janvier 2012

Podzemelj

Dernière étape de nos vacances slovènes: Podzemelj (J 13 à J 16)

Podzmelj, on y allait pour buller au bord de l’eau après la saga des mariages (normand et slovène) et la rando dans le Triglav. La Kolpa est la rivière qui marque la frontière entre la Slovénie et la Croatie. Elle ressemble un peu à la Dordogne : peu profonde, délicieuse et poissonneuse :

IMGP4341

Vous entendez le bruit de l'eau ruisselante?

IMGP4467

Le doux bruit de la pagaie qui plonge dans l'eau calme?

IMGP4465

On a fait du canoë, on s’est baigné et on a pas mal fait la sieste ou des jeux de société entre amis au bord de l’eau. Objectif atteint.

Allez, je vous montre aussi ça:

IMGP4493

Hebergement :

On a passé 5 nuits au camping de Podzemelj. Le confort de ce camping est plus rudimentaire, mais on est au bord de l’eau et ça c’est franchement top. Il faut savoir que le week-end du 15 août, il y a beaucoup de croates en vacances, donc, le camping est bondé et bruyant, mais dès le 16, ça va mieux.

On a dû payer 80 euros pour 5 nuits à deux avec une voiture. Par contre, ayez du liquide car le camping n’accepte pas les cartes.

Après, on a repris la route pour Venise pour rendre la panda et prendre le train pour Paris. On a retrouvé la voiture à Versailles sans encombre et on est rentré chez nous en passant pas Massy faire une bises à des copains.

Bilan de notre périple de noces: la formule vacances en groupe mais pas trop est vraiment chouette quand on part deux semaines ; la Slovénie est vraiment un pays magnifique et les Slovènes sont très chaleureux; le camping avec une grosse valise pour 19 jours de vacances et des tenues éclectiques (chapeau de mariage, chaussures de rando, chaussons de canoé) c'est possible et le train Paris-Venise, c'est romantique.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité