Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
7 janvier 2012

Bohinj

2ème étape de notre séjour slovène: Bohinj (J 10 à 13).

Sur le chemin de Mozirje à Bohinj, on a fait escale à Kranj le temps d’un repas. La ville est mignone, mais pas très grande, donc à mon avis, une journée pour la visiter suffit.

Le soir, on a rejoint Bohinj (après Bled sur la route) au pied du parc National du Triglav.

Hebergement :

On a dormi au camping Danica au bord du lac de Bohinj. Le camping n’est pas mal, mais comparé à Menina, c’est moins convivial. Il n’y a pas beaucoup d’arbres et en plein mois d’août on est un peu les uns sur les autres. Mais les sanitaires sont propres. Surtout, on peut laisser sa tente au camping pendant qu’on va randonner dans le Triglav : les nuités concernées sont à moitié prix.

Randonnée:

J 11 et J 12, on a fait une rando dans le parc naturel du Triglav. On a réservé la veille le refuge ( et en effet, mieux vaut réserver, en août, les refuges sont bien remplis).

Voilà l’itinéraire de la rando sur deux jours avec mille mètres de dénivellé :

triglav

 

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

En rouge, c’est l’itinéraire du camping au parking (on a payé 3 euros pour une nuit), en bleu c’est la montée et en orange, c’est la descente.

L’itinéraire s’appelle « chemin des 7 lacs » (parce qu'on croise 7 lacs, non, c'est pas vrai?) et il est vraiment chouette car varié (herbe, cailloux, forêt, lac). On a même pu voir le sommet slovène qui donne son nom au parc naturel: le Triglav (2 864 mètres). Voilà de quoi vous faire baver donner envie d'y aller:

IMGP4183

IMGP4217

IMGP4186

IMGP4281

IMGP4253

Juste un petit mot sur notre appareil photo de rando, c'est un p*ntax Lens Optio W80 hyper léger et tout petit qui support les chutes (on n'a pas testé) et qui va sous l'eau (ça par contre, on a testé). Pour un appareil photo de poche, je suis assez contente de la qualité des images. 

On a eu la chance de traverser un troupeau de caprins des montagnes (qu’on n’a pas su reconnaître, connaisseurs, faîtes vous connaître justement) 

IMGP4206

On a aussi croisé des moutons

IMGP4291

et pleins d'edelweiss

IMGP4288

Les refuges sont biens, par contre on a dépensé presque 90 euros à deux juste pour deux jours de rando en alimentation et en hébergement, donc, c’est mieux de prévoir de quoi déjeuner et dîner à mon avis (si vous êtes radins ou fauchés et que vous êtes équipés).

IMGP4228

Notre refuge à 2070 mètres d'altitude

A notre retour de la rando, J 12, on a encore passé une nuit à Bohinj puis, on est parti vers le sud, direction Podzemelj en faisant une halte à Bled (l'image d'Epinal slovène), petite station balnéaire au bord du lac du même nom:

IMGP5715

Bled est certes, très touristique, mais ça vaut le coup d'y passer. On est au coeur de l'Europe des contes de fée...

... et c'est ici que s'entraîne l'équipe nationale d'aviron.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité