Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
29 décembre 2014

Des serviettes vertes pour une nappe rouge

Cette année, je n'ai offert qu'un seul cadeau de Noël issu de mon atelier (et encore, l'ai-je offert inachevé). Ma belle-soeur a une très jolie nappe en toile enduite de chez PPMC (achetée comme d'hab au destockage annuel - pour plus de détail à ce sujet, voir également cet article). J'avais remarqué qu'elle n'avait pas les serviettes assorties et m'étais promis de remédier à ce petit point de détail un jour. Noël m'en a fourni une occasion.

photo 4

En rusant un tout petit peu, j'ai réussi à obtenir une photo du motif de la nappe afin de pouvoir choisir les tissus. Initialement, j'avais pensé à du lin gris (car ses assiettes sont anthracites) avec un biais différent pour chaque serviette (vert, jaune, bleu, rose, rouge, marron). Finalement, après quelques essais à l'aide de paint (on fait ce qu'on peut), c'était parfaitement moche. Au contraire, ce qui semblait pas mal, c'était de marier le vert au bleu.

Serviettes LM

Comme je n'ai pas trouvé de lin dans la couleur souhaitée, j'ai pris du coton vert au rayon ameublement de Myrt*lle Nantes

IMGP4518-EM

et du biais canard au rayon mercerie de ce même magasin.

IMGP4511-PB

Les serviettes font 35 par 35 cm.

IMGP4523-EM

Pour les angles, j'ai refais ce que je vous proposais dans ce tutoriel.

serviettes LM 2

Joyeux Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le fameux post secret !!
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité