Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
22 janvier 2014

Des lingettes pour le bébé

Salut, salut,

Aujourd'hui, je vous présente les lingettes que j'ai cousues pour la toilette du bébé. J'ai choisi de faire des lingettes lavables parce que je trouve ça plus joli et plus écolo que les lingettes jetables.

36

J'avais lu sur des forums de couture qu'il fallait absolument que l'éponge soit du "velours éponge". Je n'ai trouvé nulle part à Nantes de ce "velours éponge". Et pour une trentaine de pauvres lingettes de 10 cm de côté, je n'avais pas envie de commander ce tissu par internet.

Un peu inquiète à l'idée de faire du mal à mon bébé, j'ai demandé conseil à ma sage-femme pour savoir s'il était dangereux d'essuyer les fesses avec du coton éponge non velours. Elle m'a répondu qu'à moins d'utiliser une brosse à récurer, les fesses du bébé ne seraient pas abîmées par un simple coton éponge. Je me permets cette précision pour celles et ceux que l'intégrisme sanitaro-couturo-éducatif de certains blogs/parents/livres/magazines peut terroriser.

Pour le tissu du recto, je n'ai utilisé que des chutes (c'était également le but de la manoeuvre):

Les chutes de mon écharpe à poches...

oiseaux d'hiver 2

Les chutes du pantalon carotte de ma jolie soeur...

tissu pantalon carotte

Les chutes de la pochette de Juliette...

rose

Les chutes de ma ceinture à pois pour le mariage Happy Day d'Anne et Quentin...

tissu à pois

Les chutes d'un échantillon de tissu offert par mes amies Sarah et Paméla

échantillon

J'ai lu sur un forum que 30 lingettes suffisent.

J'en ai fait 36 pour épuiser le coupon d'éponge "spécial bébé" (qui n'est pas la même chose que le "velours éponge") que ma mère a finalement trouvé en périphérie Nantes.

36 lingettes

Donc, ça c'est fait.

Restent la turbulette et le tour de lit...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que jamais un bébé n'aura été lavé avec des lingettes aussi jolies !
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité