Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
3 juillet 2011

Une pochette de mariage pour J

Sur le modèle de la pochette que j'avais réalisée pour le mariage de mon cousin à partir d'une idée originale de Yeah Yeah Girl, j'ai refait une pochette pour un mariage auquel ma collègue et amie J est invitée prochainement.

Sa robe étant couleur corail, elle avait choisi un tissu à motif pour l'extérieur et un coton uni corail pour l'intérieur:

Tissus

Forte de l'expérience de ma première pochette, j'ai ajouté du carton entre l'entoilage et le tissu, pour que la pochette se tienne mieux:

IMGP3768

J'ai fini les coutures à la main:

IMGP3780

Résultat, on a une belle pochette rigide qui permet d'avoir toujours avec soi appareil photo ou cigarettes (à condition d'avoir un appareil photo de la taille d'un paquet de cigarettes évidemment), portable et mouchoirs:

IMGP3784

En version cérémonie, ça donne ça:

IMGP3786

J'espère que ça te plaira ma Juju...

Sur le même modèle, je vous propose aussi celle-ci.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! Votre pochette est ravissante ! À propos de mariage, je dois organiser l'EVJF de ma meilleure amie, et je voudrais 15 foulards ds les couleurs de son mariage : corail, turquoise/vert d'eau et moutarde. Mais je ne veux pas de tissus unis, Par exemple il faudrait des tissus à pois, étoiles, Liberty ou celui de votre pochette, chaque fois dans une de ces 3 couleurs, donc au final 5 de chaque couleur. Pouvez-vous réaliser cela, et si oui, quels seraient vos tarifs s'il vous plaît ? <br /> <br /> Je vous remercie d'avance<br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Amélie.
Répondre
S
trés sympa cette forme!
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité