Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
18 janvier 2014

Des coussinets pour l'allaitement

Et non, ce ne sont pas des mini-kippas ni même des bibis pour poupées que je vous propose ce soir, mais deux paires de coussinets d'allaitement.

deux paires

J'avais de vieux soutien-gorges que je ne mettais plus mais dont la dentelle était encore belle. Je les ai récupérés pour en faire des coussinets d'allaitement. J'ai acheté de la flanelle pour la partie en contact avec la peau et du biais pour les finitions. Le tissu "intermédidaire" entre la dentelle et la flanelle vient des culottes assorties (fatiguées elles-aussi) et d'un pyjama blanc élimé que je gardais pour une transformation.

étape 1

Donc, au départ, j'ai coupé deux cercles: un dans la flanelle et un dans le tissu intermédiaire.

étape 2

J'ai superposé la flanelle, le tissu intermédiaire et la pièce de dentelle.

étape 3

J'ai épinglé et coupé ce qui dépassait.

étape 4

J'ai faufilé l'ensemble (vue côté verso)

étape 5

J'ai épinglé le biais endroit contre endroit sur le recto du coussinet.

piquer à la machine

J'ai piqué à la machine

étape post machine

étape 5 bis

J'ai retourné le biais et je l'ai cousu à la main à la dentelle.

étape 6

dernière étape

J'ai enfin cousu à la main le biais sur le côté verso.

étape finale

Tadam!

étape finale 2

X 4

gris et blanc

Me voilà parée à la maternité!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes coussinets sont superbes !! C'est sympa d'avoir réutiliser de la dentelle de vieux soutifs...
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité