Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
27 novembre 2011

Une housse pour les mouchoirs

La plupart des couturières se livrant à l'exercice sans prétention d'habiller les boîtes de mouchoirs pour les rendre un peu moins laides, je vous propose ce soir ma version "récup".

Vous vous souvenez peut-être de ce pantalon transformé en jupe. J'avais gardé les chutes et je les ai ressorties pour faire une housse à la boîte de mouchoirs de mon atelier.

J'ai improvisé un patron maison purement empirique. J'en essaierai d'autres pour les boîtes de mouchoirs de la chambre, du bureau, de la salle à manger et du salon (oui, oui, on a des distributeurs de mouchoirs dans chaque pièce).

Boite à mouchoirs 2

Ayant été contrainte pour la coupe par la forme des chutes, je ne vous livre pas le patron (inexistant par ailleurs) de cette housse. Lorsque j'aurais habillé les autres boîtes à mouchoirs, je vous dirai quelle est à mon avis la meilleure version.

Bouton 2

Le ruban et les boutons viennent de Mondial Tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité