Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
6 juillet 2011

Un rhinocéros de plâtre pour LX

Pour compléter la collection de LX, j'avais fait, il y a bien longtemps, un rhinocéros en utilisant la même technique que celle retenue pour la statue du parc de Procé: Du grillage, du journal et du platre, puis, un peu d'acrylique.

De profil

Après avoir formé un tube de grillage, on assemble pattes, tête et cornes, puis, on recouvre le tout de papier journal humide. On attend que ça sèche, puis, on recouvre de bandes de plâtre, et on fait sécher à nouveau. Enfin, on peut peindre. Les motifs rouges, sont des pochoirs que j'ai fait à partir de feuille du jardin de mes parents. J'ai utilisé la vieille technique de la brosse à dent pour donner un effet volatile à la peinture rouge.

Otto

Son petit nom, c'est Otto.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Oui, c’est encore moi. Merci pour tous vos astuces et conseils. Vous m’avez beaucoup inspiré et j’ai commencé ma toute première statue à base de papier mâché et de plâtre. J’espère qu’elle serait aussi belle et réussie que la vôtre. Bonne journée.
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité