Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
5 février 2020

Un béguin pour le baptême d'O

Notre deuxième garçon a été baptisé le 28 décembre dernier.

IMG-20191228-WA0004

La date a été choisie pour que la marraine du Canada puisse être là. Notre petit O n'avait alors pas tout à fait un an. Impossible de le revêtir de la robe que portait son frère pour son baptême (qui avait eu lieu alors qu'E avait 2 mois et demi).

IMGP0944

Refaire une robe pour un bébé garçon qui marche, je trouvais ça inapproprié. J'avais déjà fait une cape pour Robin, mon dernier filleul, baptisé à l'âge de deux ans.

IMGP1777-m

Cette fois-ci, je me suis lancée dans un béguin.

IMGP1775-m

Je voulais choisir le patron des IPBB, mais il n'y a pas de patron pour 12 mois. J'ai donc choisi le béguin de patron burda n°9804.

IMG_20191227_170449

Pour le tissu, j'ai pioché dans les chutes de ma robe de mariée : doupion de soie ivoire.

IMG_20191227_171658-m

En sortant ces tissus, j'ai retrouvé le satin de soie de la doublure de ma robe. J'ai donc décidé de doubler le béguin ce qui n'était pas prévu par le patron. Pour ce faire, j'ai marqué les plis religieux sur le patron pour pouvoir dessiner le patron de la doublure.

IMG_20191227_171717

Je n'ai pas tout de suite compris les consignes de Burda pour les plis religieux, mais j'ai eu un flash en repassant, j'avais inversé l'endroit et l'envers. Sur le doupion de soie, ce n'est pas grave, donc, il était encore temps de rattraper ma boulette.

IMG_20191227_171730-m

Le béguin était un poil grand. Je préférais ça à un modèle trop petit évidemment. J'ai coupé mon patron en 12 mois pour un bébé d'un an.

IMGP1782

Au final, je suis très contente du choix du béguin pour le baptême d'un petit garçon. C'est très facile à mettre contrairement à la robe de baptême de son grand frère qui avait été un peu compliquée à passer pendant la célébration.

fgfhfqdzrtujhq

Surtout, en regardant mon petit lapin avec son béguin au baptistère, je l'ai trouvé très beau. Il rayonnait. Quant à moi, pour cette belle journée, j'ai pu reporter la robe réalisée pour mariage des cousins d'Hoedic (avec un tee-shirt en dessous)!

thumbnail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité