Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
15 mai 2016

Un short boule pour une petite fille

L'hiver dernier, j'ai littéralement fondu devant ce petit tee-shirt Jacadi:

1091420_830_JF2

A la recherche d'une excuse valable pour l'acheter, je me suis souvenue que mon amie L attendait alors une petite fille pour Noël.

Pour ajouter un petit côté "home-made" à ce cadeau "ready-made", j'ai d'abord pensé à une petite jupe rouge (à réaliser dans un vieux jean de mon panier "à recycler"), puis, finalement (je vous épargne le cheminement intellectuel), j'ai trouvé ce patron de petit short boule Papillon et Mandarine qui correspondait exactement à ce que j'avais en tête.

IMGP7440-PB

J'ai bien essayé de trouver un tissu à récupérer pour coudre ce petit short, mais je n'ai rien trouvé d'exploitable qui soit également assorti au joli petit oiseau (une vieille jupe et une veste abandonnée étaient pourtant d'excellentes candidates, mais je n'avais pas assez de tissu). J'ai donc acheté ce lainage léger pour la mi-saison (voire pour l'hiver).

IMGP7447-PB

Ce short est en partie doublé. Pour la doublure, j'ai utilisé le tissu d'une chemise rose échouée dans mon atelier (il s'en échoue régulièrement, mes amies et belles-soeurs pensent à moi quand elles vident leurs dressings).

IMGP7452-PB

Le patron est très clair, très détaillé, et les surplus de couture sont inclus (ce que je commence à préférer tout compte fait)

IMGP7454-PB

Pour la première fois de ma vie, j'ai inséré un élastique à boutonnière.

IMGP7453-PB

Les boutons roses sont issus d'une autre chemise rose recyclée elle aussi, de mon stock perso cette fois-ci.

IMGP7445-PB

J'ai vraiment essayé de soigner mes finitions pour un rendu propre.

IMGP7449-PB

IMGP7450

Les boutons viennent de La Droguerie

IMGP7448-PB

Je voulais compléter la tenue par un petit gilet rouge, mais je suis tombée là-dessus (chez Cyrillus):

Or, il se trouve que c'est le même jaune que les pattes du petit oiseau...

IMGP7461-PB

Le jaune apportera, je l'espère un peu de soleil dans l'hiver (car oui, c'est un short pour l'hiver)

IMGP7469-PB

Du jaune citron, du marron glacé et du rose tendre...

IMGP7477-PB

Bienvenue à toi petite Loïse.

IMGP7471-PB

Doux bisous à tes parents et ton grand frère petit Paul.

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel travail, quel talent, c'est de l'art ! :-)) Et nous sommes extrêmement touchés... Des bises et des bises à vous trois
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité