Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
28 mars 2016

Encore des couches lavables pour un poupon

Mon amie M (pour qui j'avais customisé une robe rouge) - amie qui se marie l'été prochain (et vous le voyez venir l'article qui s'intitulera "une robe pour le mariage de M"?)- m'a commandé quelques couches lavables pour la poupée de sa fille.

J'ai donc ressorti le patron maison réalisé pour le cadeau de Noël de mon fils et exhumé du placard à chutes quelques ourlets de robes passées à l'épreuve du raccourcissement et quelques coupons trop grands et trop beaux pour être jetés.

IMGP7166

 Vous reconnaitrez ainsi les chutes des ceintures des demoiselles d'honneur du mariage de CV et S:

IMGP7160

La chute de la jupe raccourcie pour la soirée old fashion d'A et Q:

IMGP7159

Et la chute de la robe que j'ai raccourcie pour le baptème d'E:

IMGP7158

Problème, le poupon de la petite Caroline est plus grand que celui d'E. Les couches étaient donc trop petites. J'ai donc refait un patron pour poupon de 36 cm et 31 cm de tour de taille.

IMGP7392

 Vous reconnaîtrez alors les chutes du baby-bowling de R (chutes que j'avais déjà utilisée pour le premier lot de couches, pour coudre un sac à chaussures et aussi pour le bibi du mariage d'AC et T).

IMGP7381

Les chutes de la pochette de J:

IMGP7388

Et enfin, les chutes d'un short dans lequel j'avais pioché pour customiser un tee-shirt.

IMGP7385

Cette fois-ci, l'intérieur des couches est en feutrine (celle utilisée pour le calendrier de l'Avent de mon frère)

IMGP7393

Et j'ai mis un élastique sur l'arrière des couches pour plus de maintien.

IMGP7384IMGP7387IMGP7390

Quant aux couches initialement cousues pour la poupée de Caroline, elles serviront à la poupée d'E.

IMGP7391

Amuse-toi bien petite Caroline.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité