Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
2 novembre 2012

Une poche pour ma robe-marinière fétiche

Il y a plus de 15 ans (Oh my God!), ma mère m'avait acheté une très belle robe marinière en coton, à col bateau et à manche 3/4.

Robe marinière

Je l'ai adorée et l'ai portée, portée, reportée. L'été à la plage, l'hiver avec des collants, à la mi-saison par dessus un pantalon. Elle m'a accompagnée du lycée à la fac à tel point que lorsque je repense à mes jeunes années, je me vois avec cette robe, (et ses acolytes: le pantalon prune et le manteau vert, dont je parlerai plus tard).

Aussi, lorsque je n'ai plus pu faire semblant d'ignorer les signes de fatigue qu'elle présentait au niveau du col, et les quelques tâches indélébiles de 15 années de lasagne et de fondant aux chocolat, j'ai cherché comment la customiser pour faire durer encore un peu notre belle histoire.

accros

Le col me paraissait simple à reprendre: quelques points de couture, et hop, roulez jeunesse.

Par contre, les tâches m'ennuyaient. Leurs localisations excluaient que je coupe "au-dessus" des tâches : il ne serait pas resté grand chose de la robe. Je ne voulais pas non plus teindre la robe car le côté marinière me plaisait beaucoup. J'ai donc rusé.

D'abord, j'ai épinglé sur chaque micro-tâche un petit morceau de tissu, pour pouvoir mieux voir les solutions possibles.

localisation des tâches

J'ai coupé juste au dessus de la troisième tâche en partant du bas; avec les chutes de tissu, j'ai confectionné une poche que j'ai piquée sur le ventre, au niveau de la myriade de tâches.

Sans les mains

de près

marinière à poche de biais

Ainsi, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle pièce dans mon dressing (joie!) et d'avoir conserver ma vieille robe fétiche (joie!)

de très près

Si vous voulez quelques détails sur le collier, c'est ici.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité