Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
23 juillet 2023

Une troisième version pour ma robe H*rmès

Il y a 5 ans, pour un mariage, j'avais entrepris de coudre la robe que j'avais dans la tête. Une taille sous la poitrine, une encolure orientalisante, des plis plats devant pour être à l'aise, et surtout, un empiècement pour le bas de la jupe.

IMG_9127-pb

Avant de me lancer, j'avais fait une toile dite améliorée, c'est-à-dire portable.

IMG_9128-pb

5 ans plus tard, je peux vous dire que cette toile a été portée, et même plusieurs fois rapiécée...

IMG_2939

La preuve ;)

65D4BEF0-43C3-4656-980E-E3B7890AF136

Ce que j'aime avec ce type de coupe, c'est que je peux le porter l'été bras et jambe nus, l'hiver sur un collant et un col-roulé ou encore à la mi-saison sur un pantalon ou legging et un tee-shirt à manche longue.

dIPcAOTw-octave-pb-pb

Vous avez l'idée?

IMG_9129-pb

J'ai donc réalisé une troisième version pour le retour de noces de notre amie Lucie.

IMG_7862

Les petits oiseaux jaunes viennent de la mercerie en ligne cousubio.

IMG_9049-pb

Le tissu kaki est un ramie de chez Myrtille.

IMG_7962

Est-ce l'âge ou le tissu ou les deux, je me sens un peu plus à l'étroit cette fois-ci.

IMG_9078-pb

Pour la prochaine version, je rajouterai quelques centimètres au corsage en longueur et en largeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité