Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
18 septembre 2020

Des tabliers dos-nu pour Romy, Marie-Anne, Mathilde et Youna

Ce printemps, j'ai découpé et piqué à la chaîne pour produire 4 petits tabliers dos nu en taille 2 ans:

IMG_0146

Un rose fleuri-vichy (100% ppmc) pour Romy Jolie (2 ans en mai dernier)

IMG_0151

Les boutons viennent de mon stock (récup et héritage de ma grand-mère paternelle).

IMG_0149

Patron des IPBB d'Astrid Le Provost.

IMG_0153

Un bleu marin (100% récup) pour Marie-Anne (un peu de bleu pour ce 4ème bébé d'une fratrie exclusivement féminine - parle-t-on d'ailleurs d'une fratrie en pareil cas?)

IMG_0998

Les mouettes viennent d'un drap (Linvosges ou Descamps, je ne me souviens plus).

IMG_0999

Le coton rayé fait partie d'un vieux stock récupéré chez une de mes belle-soeur ou une des tantes de LX.

IMG_0996

Les boutons viennent de mon stock perso.

IMGP2623-pb

Un jaune soleil (50% récup, 50% ppmc) pour Mathilde (qui a deux grand-frères).

IMGP2624-m

Boutons de mon stock.

IMGP2628-m

Un rose fluo - blanc plus blanc que blanc (50% récup, 50% ppmc) pour Youna, ma nièce du bout du monde (2 ans en août dernier).

IMGP2585-pb

Les boutons transparents et les boutons à paillettes ont été acheté exprès. Pour ma nièce indienne, je voulais que ça brille!

IMGP2586-pb

Comme souvent, j'ai prévu un vêtement réversible (pour un effet deux en un).

IMG_0147

IMG_0997

IMGP2622-pb

J'ai cousu des boutons des deux côtés des bretelles.

IMG_1002

Parfois, j'ai rusé un peu pour utiliser les coupons disponibles jusqu'au bout du bout (comme vous pouvez le voir ici au niveau des bretelles).

IMG_0138

Voilà, c'était la patron du printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité