Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
2 février 2021

Des pochettes cadeaux pour Noël

On est déjà en février, et je ne vous ai toujours pas montré mes coutures de Noël.

IMG_3160-pb

Je rattrape donc (un peu de) mon retard en vous présentant les (nombreuses) pochettes cadeaux que j'ai cousues pour Noël:

IMG_3155-pb

J'ai commencé par coudre des pochettes cadeaux à la chaîner pour les vendre au marché de Noël de l'école de mon fils aîné.

IMG_3151

Je les ai faites en tissu de mon stock (une vieille nappe de Noël de mon enfance, du tissu donné par une maman de l'école, du tissu donné par une tante).

IMG_2905-pb

Je les ai doublées pour qu'on puisse les utiliser en recto et en verso.

IMG_3164-pb

J'ai utilisé du tissu de Noël pour le recto, et un tissu plus passe partout pour le verso afin de pouvoir utiliser les pochettes toute l'année.

IMG_3146

 Sur le recto, j'ai piqué un rectangle de coton blanc pour pouvoir y écrire le nom du destinataire au feutre lavable.

IMG_2897-pb

A cause du confinement, on a organisé la vente sur FB. La vente a été bonne mais mes pochettes ne se sont pas bien vendues.

IMG_3725-pb

Je les ai récupéré pour moi, et j'ai pu emballer 100% de mes cadeaux.

IMG_3707-pb

Pour les paquets volumineux, j'ai confectionné des pochettes cadeaux adaptés (mais pas doublées)

IMG_3727-pb

J'ai maintenant un bon stock de pochettes cadeaux pour l'an prochain !

IMG_3728

Vous pouvez trouver ici le tuto utilisé pour les pochettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité