Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
30 août 2015

Un dessin pour trois petits garçons

Il y a longtemps, j'ai dessiné une série de quatre affiches d'inspiration art nouveau à l'encre de Chine et à la gouache .

A l'époque, mon amie Lolette m'avait demandé si je pourrais réaliser une affiche dans ce genre là pour la naissance de son premier enfant. J'avais dit oui.

Et puis badaboum, patatra, la vie est ainsi faite, je n'ai pas tenu ma promesse. Plusieurs fois, j'ai essayé pourtant, mais je ne produisais rien de bon.

La naissance de deux nouveaux petits garçons au printemps chez mon amie a réveillé l'inspiration.

Les jolies choses vues sur le site de l'illustratrice Weriem m'ont poussé à reprendre mes crayons.

J'ai donc réalisé une affiche non pas pour un, non pas pour deux, mais pour trois petits garçons!

montgolfière steam punk

Le thème de la montgolfière (à la mode en ce moment) me paraîssait approprié car il permettait de faire collaborer trois petits éléphants (pour briser l'effet jumeaux versus grand-frère). Je voulais un léger aspect steam punk pour rester dans l'ambiance 1900 de l'art nouveau qui plaisait à mon amie.

montgolfière steam punk 2

Je ne voulais pas attribuer de personnage en particulier à chacun des enfants, le but étant que chacun puisse se reconnaître dans l'éléphant du haut, qui veille sur l'énergie, moteur de l'élévation...

IMGP6338-pb

dans l'éléphant du milieu, qui calcule l'itinéraire et donne le cap...

IMGP6339-pb

dans l'éléphant du bas, qui a le loisir de développer sa sensibilité.

IMGP6340-pb

J'ai utilisé les crayons Staedtler pigment liner en 0.5 et 0.6. Je voulais un effet encre de Chine, mais je n'étais pas prêtre à risquer l'utilisation du porte plume.

IMGP6343-pb

Je voulais légèrement colorer le dessin pour le "salir" un peu. J'ai opté pour trois gris (lègèrement vert). Je voulais un effet aquarelle sans avoir à utiliser cette technique que je trouve particulièrement difficile (moi, mon truc, c'est la peinture à l'huile), donc, j'ai acheté des feutres Tombow ABT: les numéros 57, 75 et 79.

IMGP6341-pb

J'espère que ça vous plait.

Edit du 28 oct 2016: Nos amis To et Lo ont pris le temps d'encadrer le dessin.

IMG_20161023_170853-pb-pb

Voici donc les éléphants sur le mur du salon.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité