Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
28 septembre 2015

Un coussin d'alliance (et des pochettes de cérémonie) pour Cy et Si

Je n'ai pas publié beaucoup d'articles "couture" ces derniers temps. J'étais pleinement absorbée par la réalisation du cortège du mariage de mes beaux frère et soeur (in law).

Le mariage était ce samedi, j'attends de récupérer quelques photos des enfants d'honneur pour pouvoir vous montrer ce qui m'a occupée tout l'été.

Sans plus attendre, voici le coussin d'alliance (la housse du coussin plus exactement), réalisé dans les couleurs et les tissus du cortège:

IMGP6462

Le liberty des ceintures et le velours milleraies des vareuses côté face, le piqué de coton blanc des robes côté pile.

IMGP6464-PB

Le ruban gros grain bleu marine est un recyclage des rubans des paquets cadeaux P*tits bateaux.

IMGP6465-PB

Les rubans bleus marines ont été chipé dans la corbeille à ruban de ma belle-mère (mais chut!)

IMGP6458-PB

Le coussin mesure 40 par 40 (j'ai recyclé un coussin que j'avais dans mon stock), le coupon de liberty utilisé mesure 20 par 40 cm, le coupon de velours milleraies aussi. Pour le piqué de coton, j'ai utilisé deux coupons de 24 par 40 cm qui se chevauchent au milieu de la housse du coussin pour permettre de retirer le coussin facilement.

***

Je vous présente également les pochettes de cérémonie réalisées pour les frères des mariés, pour le père de la mariée et pour le témoin du marié:

pochettes cérémonie

Pour voir le cortège, c'est par ici...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité