Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
20 août 2019

Des lingettes brodées pour le ménage

L'hiver dernier, une aide ménagère est venue m'aider à tenir la maison propre. Je venais de prendre le tournant des produits ménagers faits maison.

IMGP0737

J'ai continué sur ma lancée en réalisant des lingettes lavables pour les toilettes de l'entrée et de la salle de bain, pour les surfaces de la salle de bain et celles de la cuisine.

IMGP0742

Pour ne pas mélanger les unes et les autres, j'ai adopté un code couleur associé aux couleurs des pièces concernées:

IMGP0746

 beige pour les toilettes de l'entrée (car la lunette est en bois), bleu marine pour les surfaces de la cuisine (car la cuisine est jaune et bleue), rouge et vert pour les toilettes et les surfaces de la salle de bain car celle ci est rouge et verte.

IMGP0741

Une amie m'avait dit que son aide ménagère ne voulait pas utiliser celles qu'elle avait réalisées. Les deux personnes qui se sont succedées chez moi les ont utilisé sans problème.

IMGP0740

Et bien sûr, les tissus ont été récupéré  sur un vieux drap, un vieux jean, une vieille jupe et sur une chute de lin.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité