Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
18 mars 2014

Une brassière sans col pour notre bébé

Qui a dit que la couture pour les petits garçons, c'était pas rigolo? Si j'ai pu, je l'avoue, penser que je m'amuserais plus en couture avec un bébé fille qu'avec un bébé garçon, je reconnais que je me suis trompée et qu'on peut aussi faire de jolies choses pour un baby boy.

brassière sans col

La preuve avec cette brassière sans col (Intemp*rels pour bébé d'Astrid Le Prov*st) en taille 3 mois.

brassière sans col vertical

Je n'ai pas froncé les manches comme le patron le prévoyait. J'avais prévu de coudre un biais sur tous mes surplus de couture et puis, j'ai oublié (il aurait fallu le faire avant de coudre le biais du col en fait), donc, j'ai cranté.

dos brassière

En perspective d'amélioration, il y a le biais qui sur un si petit tour de cou ne pardonne pas. La prochaine fois, je couperai le tissu sur la ligne de coupe pour qu'il soit le plus ajusté possible.

biais

Il y a aussi les boutons du dos que j'ai cousu par des points horizontaux (les deux trous des boutons sont à l'horizontale) alors que la boutonnière est verticale.

Le tissu est un coton Baby Di*r acheté à M*rtille Tissus. J'ai coupé dans les chutes de la doublure de ma peau d'âne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité