Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
13 mars 2023

Deux pyjamas pour la canicule

L'été dernier, j'ai cousu deux pyjama pour mes garçons (3 et 8 ans).

7C31D121-73D2-41F8-9F22-0DAEA87D214E

J'avais trouvé un coupon de coton "voitures" au vide grenier de notre quartier.

IMG_2866

Ils voulaient tous les deux un pyjama dans ce tissu mais je n'avais pas assez de tissu pour faire deux pyj manches longues.

IMG_2861

J'ai donc fait deux hauts en racourcissant les manches du patron "chemise à patte de boutonnage" des nouveaux intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost.

IMG_2868

Dans une toile à drap rouge (j'ai toujours de la toile à drap dans des couleurs de bases à la maison), j'ai taillé deux short à partir du patron burda style de septembre 2011.

IMG_2865

Pour les boutons, j'ai choisi des petits crayons achetés à Toto Soldes il y a longtemps.

IMG_2862

IMG_2864

Comme d'habitude finalement, le plus difficile, ce n'est pas de coudre, mais de les faire collaborer pour les photos.

IMG_2490tn

Comme souvent, j'ai terminé les finitions pendants nos vacances, raison pour laquelle les petits boutons jaunes du petit dernier n'étaient pas encore cousus sur la photo ci-dessous ;)

IMG_2486tn

Comment font les mamans instagram pour avoir des enfants souriants et coopérants, je ne sais pas et je dois reconnaître que je n'ai pas trop envie de le savoir en fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité