Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
2 juin 2011

Des jupes et des robes pour m'entraîner

Ma mère m'a appris à coudre très jeune: housse de couette, rideaux et vêtements pour mes poupées.

Vers 16 ans, avec mes amies, j'ai commencé de menus travaux de couture pour habiller autre chose que les barbies.

J'ai commencé par me faire une jupe portefeuille en prenant modèle sur la jupe de M.

jupe portefeuille madras

Ensuite, ayant acheté du tissu au mètre chez Toto, et choisi de me faire une robe trapèze:

robe africaine fermeture éclair

Encore un peu plus tard, un atelier clandestin de couturières en herbe s'est invité dans le garage de mes parents. Fruit de cet atelier, une jupe, faite, une fois de plus, sans patron.

jupe mariage frère de Lulu

Pendant que je continuais à coudre sans patron, mes copines s'essayaient à la confection patronnée. Tentée, je fis mon premier essai, assez concluant:

Robe Sénégal

Le tissu a été acheté au Sénégal par mes parents. Le patron ayant servi 3 fois, j'ai la même robe que P et S.

Merci les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité