Nos garçons partagent la même chambre. Afin de laisser le maximum de place au sol pour qu'ils puissent déambuler, jouer aux voitures, lire allongé par terre ou que sais-je, je ne veux pas multiplier les meubles. Pour ceux qui me connaissent, je prône aussi la frugalité vestimentaire, ce qui permet du même coup de faire tenir les petits vêtements du grand et ceux du bébé dans une seule et même commode. En attendant, il me manquait un coin chaussette. Voici comment j'ai résolu l'affaire.

IMGP1595-pb

J'ai récupéré une boîte à mouchoirs vide dans laquelle j'ai glissé les chaussettes bébé et une autre pleine de mouchoirs. J'ai ensuite conçu une housse en tissu pour accueillir ces deux boites l'une sur l'autre. J'ai laissé une ouverture au niveau des trous des deux boîtes de mouchoirs pour pouvoir accéder aux contenus des boîtes. Je n'ai pas fermé la partie supérieure de la housse afin que l'on puisse changer la boîte de mouchoirs lorsqu'elle est vide. J'ai élastiqué le bord supérieur pour finir la housse. J'ai aussi piqué des rubans de récup au niveau de l'élastique pour pouvoir suspendre le tout au gond de la fenêtre.

IMGP1589-pb

Le tissu safari m'a été offert par ma grande et chère amie S. Le thème du safari se marie bien avec le tour du lit et la turbulette du bébé.

IMG_20191003_094850-pb

Et voilà que les chaussettes sont à portée de main quand je change mon petit.