Les cousins de Lx se sont mariés à Hoedic dernièrement. Pour le retour de noces, le dress code était "marinière".

IMGP7390-m-pb

Même la poussette est dans le dress code!

Avec ma belle-soeur A (la maman de Suzanne), nous avions décidé d'assortir nos petits également pour le bas (le haut étant déjà uniformément rayé). Nous avons choisi du ramie jaune moutarde. Du ramie car depuis la turbulette de Romy et ma robe H&rmès - article à venir-, je trouve que c'est une excellente alternative au lin. Du jaune pour ien faire ressortir les rayures des marinières.

IMGP7386-m-pb

Pour la jupe de Suzanne, j'ai en fait utilisé le patron de bloomer des IPBB en 12 mois par dessus lequel j'ai cousu une jupe de 35 par 105 cm.

IMGP0638-pb

Volontairement, j'avais prévue une circonférence de jupe à la taille plus grande que celle du bloomer. Par conséquent, j'ai dû froncer la jupe avant de la piquer sur le bloomer au niveau de la taille, puis, froncer le bloomer à la taille pour qu'il convienne à la morphologie de Suzanne.

IMGP0641-pb

Bon, clairement, pour une prochaine fois, je ferais autrement, ou alors, avec un autre tissu. La superposition de la jupe en ramie froncée sur le bloomer en ramie lui aussi froncé s'est avérée peu convaincante. Même en serrant au maximum mon élastique, la jupe-bloomer en taille 12 mois était un peu grande pour une petite Suzanne de 9 mois.

IMG_20180825_190546-m-pb

Pour le short de mon petit E, j'ai utilisé le patron de culotte de garçonnet du magazine Burda Style de septembre 2011.

IMG_20180207_232027

Pour diverses raisons, je n'étais pas en avance pour la réalisation du short, j'ai donc largement simplifié le patron pour pouvoir le réaliser en 2 heures.

IMGP0667-pb

J'ai supprimé l'ourlet, les poches dos et la braguette.

IMGP0666-pb

Comme le lin, le ramie n'est pas très aisé à repasser.

IMGP7411-m-pb

Inutile de vous dire que ce week-end de noces sur la belle île d'Hoedic était totalement paradisiaque.