Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
16 septembre 2018

Une robe trapèze pour Maya

Il n'y a pas eu beaucoup d'activité ces derniers mois sur le blog, (et à peine d'avantage sur mon compte instagram). Pourtant, de l'activité couture, il y en a eu dans la vraie vie. J'ai fait deux housses de banquette pour des personnes migrantes hébergées par l'association Une famille un toit 44, un short en ramie moutarde pour mon petit E et une jupe-bloomer assortie pour sa cousine Suzanne, deux robes patronnées maison, la première pour valider ma toile, la seconde pour un mariage paradisiaque à Hoedic, une pochette et des barettes assorties (pas de chapeau à cause du vent), et enfin un petit oreiller pour la sieste à l'école. Les mois qui arrivent devraient être productifs également (si tout va bien): une jupe pour mon esthéticienne, un manteau pour l'hiver, ainsi qu'une robe pour une nouvelle (et quatrième) nièce, pour ne citer que les projets les plus proches dans le temps.

IMGP0649-pb

Pour patienter avant la présentation de ces différentes coutures passées ou à venir, voici une robe trapèze des IPBB en 6 mois pour une petite Maya née en juillet. J'avais des collants blancs crème en stock, en 6 mois, ce qui a déterminé le choix du modèle, de la taille et des matières.

IMGP0650-pb

Car oui, j'ai encore du velours horizon du mariage de mon beau-frère C-V et oui, j'ai encore du liberty mitsy green aussi, et enfin oui, je trouve que l'association des deux fonctionnent bien. Surtout, pour avoir croulée sous le bleu ciel à la naissance de mon fils, j'imagine qu'on doit être vite submergée par le rose à la naissance d'une fille.

IMGP0652-pb

Voici donc sans aucune modification par rapport au patron un petit cadeau de naissance simple, rapide et efficace.

Pour mémoire, voici les précédents projets velours horizon-mitsy green:

Un cortège pour un mariage

Je viens de récupérer quelques photos du mariage de mon beau-frère, voici donc l'article (tant attendu) concernant mon défi estival: réaliser un cortège de mariage. Pour ceux qui ont du mal à suivre, C-V et S se sont mariés en Inde l'année dernière. Cette année, c'était le mariage français.

http://poissonbricoleur.canalblog.com

 

Un coussin d'alliance (et des pochettes de cérémonie) pour Cy et Si - les poissons bricoleurs

Je n'ai pas publié beaucoup d'articles "couture" ces derniers temps. J'étais pleinement absorbée par la réalisation du cortège du mariage de mes beaux frère et soeur (in law). Le mariage était ce samedi, j'attends de récupérer quelques photos des enfants d'honneur pour pouvoir vous montrer ce qui m'a occupée tout l'été.

http://poissonbricoleur.canalblog.com

 

Un couffin pour sa poupée - les poissons bricoleurs

Sur ma lancée de la confection de la turbulette, j'ai réalisé un couffin pour poupée de 36 cm assortie (si c'est pas magnifique, ça!) Pour le tissu, j'ai utilisé le velours bleu horizon (the famous one qu'on voit ici, ici et là); pour la doublure, le liberty (qu'on voit, lui, en plus, ici).

http://poissonbricoleur.canalblog.com

 

Une turbulette pour la poupée - les poissons bricoleurs

Les petits lutins du père Noël ont travaillé tard le soir cette année pour réaliser une turbulette pour une poupée de 36 cm. Mon fils s'occupe beaucoup de sa poupée, il faut l'enmaillotter chaque soir avant de dormir. Avec l'arrivée d'une adorable cousine, les soins à sa poupée ont redoublé.

http://poissonbricoleur.canalblog.com




Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité