Ce printemps, nous avons eu la visite de la famille indienne de LX. Nous avons même pu, pour la première fois fêter l'anniversaire de notre nièce Leela (presque le Jour J).

IMGP0579-pb

Pour son anniversaire, je voulais lui faire une robe, à elle pour qui, je n'ai pas tellement cousu (hormis cette robe de cortège). Les deux nièces suivantes ayant eu, quant à elles leur turbulette de bienvenue (ici pour Suzanne, et pour Romy).

IMGP0594-pb

J'avais acheté, il y a un moment déjà, le patron Paris Kid de C'est dimanche. Je n'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser. Mais bon là, vu l'avalanche de filles dans la famille, c'est bon, mon patron va resservir je pense.

IMGP0593-pb

Il y a encore plus longtemps, j'avais réalisé une housse de clavier pour ma belle-soeur LM dans un tissu acheté en Nouvelle-Calédonie (où vit une tante de mon mari). Je trouvais ça chouette d'utiliser ce tissu (choisis par la tante et la grand-tante de Leela, donc) pour lui faire une robe.

IMGP0590-pb

Pour faire ressortir le motif, j'ai utilisé les chutes de rami vert achetée pour la turbu de Romy (une autre de mes nièces, mais qui n'est pas la cousine de Leela, vous suivez toujours?).

IMGP0586-pb

Enfin, pour réhausser les couleurs, j'ai confectionné un passepoil rouge (la couleur rouge ayant eu la préférence sur le jaune de la part de l'intéressée) à partir de mon stock perso (de cordon et de biais).

passepoil rouge ou jaune

Voici donc une petite robe Paris pour Leela des Indes avec du tissu océanien d'une grand-tante partie vivre au bout du monde et un peu du rami vert d'une turbulette américaine.

IMGP0592-pb

Europe-Asie-Océanie et Amérique. Il ne manque qu'une pincée d'Afrique pour faire de cette robe un tour du monde.