Une petite Romy est née il y a quelques jours outre-atlantique chez mon frère et ma belle-soeur.

IMGP0530-pb

Les parents m'avaient commandé une turbulette 6-12 mois (selon le patron des IPBB). A partir de mon stock de liberty, ils ont choisi le misty vert (qu'on voit ici, ici, et encore ).

IMGP0543-pb

Inspirés de différents modèles glanés sur pinterest, ils souhaitaient que la partie supérieure du devant de la turbulette soit en liberty, avec un rappel dans la partie inférieure par deux étoiles (une grosse et une petite). Pour la partie inférieure du devant et le dos de la turbulette, ainsi que pour l'intérieur, ils souhaitaient du lin gris ou beige.

IMGP0546-pb

J'ai trouvé chez myrtille un très beau lin beige pour l'extérieur de la turbu et un très beau rami vert pour l'intérieur. J'ai aussi acheté du lin blanc, mais mon frère et ma belle-soeur ont préféré l'association vert-beige avec le vert à l'intérieur. Je n'aurais pas du tout fait ça, mais je trouve l'association très réussie. Bravo!

IMG-20180507-WA0021-pb

Je leur ai proposé un petit passepoil maison réalisé avec du biais de mon stock perso et un cordon acheté pour l'occasion.

IMGP0555-pb

Pour les boutons blancs, j'ai puisé dans le stock familial (celui de notre grand-mère paternelle).

IMGP0542-pb

Pour l'appliqué, craignant le gondolage de tissu, j'ai piqué les étoiles au point zigzag sur une double épaisseur lin-ouatine. Je suis contente du résultat.

IMG_20180505_233211-pb

Concernant la ouatine justement, cette turbulette étant la 7ème (après celle de Paul, les deux de mon fils, celle d'Eli, celle de Martin et celle de Suzanne), j'avais pas mal de chute de ouatine mais rien de suffisant pour couper deux pièces de patron de turbu. Qu'à cela ne tienne, j'ai assembler les chutes entre elles, et franchement, ça ne se sent pas quand on passe la main sur la turbu. J'espère donc que ma nièce dormira tranquille. Si elle ne dort pas, on dira que c'est à cause des irrégularités de la ouatine...

IMGP0541-pb

La fermeture éclair est beige.

IMG-20180507-WA0013-pb

Contrairement à ce que j'avais fait pour la turbu de Suzanne, je n'ai pas ajouter un centimètre de tissu au niveau de la fermeture éclair en coupant mon tissu. J'aurais dû je pense, la turbu en aurait été légèrement mieux (vous voyez peut-être qu'elle "boudine" légèrement à droite).

IMGP0538-pb

Pour la huitième, c'est bon, je serai au top.