Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
18 février 2018

Un sarouel pour Noah

Mes cousins P et S eu un petit garçon cet automne. Je l'ai rencontré ce week-end. Pour ce petit bébé dont le papa propose des visites d'Amsterdam (et des environs) en vélo et en français, j'avais acheté un pull de circonstance (en taille 18 mois pour l'hiver prochain).

IMGP0321-pb

J'ai complété par un petit body à col et ce sarouel hand-made.

IMGP0314-pb

J'ai choisi un sarouel car je n'avais pas d'autre patron de pantalon en taille 18 mois et je préfère toujours utiliser ce que j'ai sous la main plutôt que d'acheter quelque chose (radinologie militante ou anticonsumérisme de base, je vous laisse choisir).

IMGP0311-pb

Pour la ceinture, j'ai utilisé un élastique récupéré sur un caleçon abandonné.

Surtout, je trouve les sarouels confortables pour les petits: ils peuvent se mouvoir facilement et il y a de la place pour les couches lavables ;)

IMGP0312-pb

Accessoirement, sa maman est marocaine, donc, l'alliance du sarouel et du vélo me plaisait bien pour ce petit bébé hollando-marocain.

IMGP0318-pb

J'ai utilisé le patron des IPBB, déjà utilisé en taille 3 mois pour mon fils, mais aussi pour Faustine et Timothée.

IMGP6558-pb

Je l'ai doublé car je trouve ça plus joli, et ça permet de faire un revers si le sarouel est trop grand.

IMGP6566-pb

Pour la doublure, j'ai utilisé de la toile à drap toute bête qui me restait d'un projet quelconque (mais lequel?)

IMGP6560-pb

Pour le revers, j'ai utilisé un peu du coton PPMC de la housse de couette de mon fils.

3d4cbac4325900cb0834a8133783a2b4

Et voilà une petite tenue pour affronter le vent des polders sur le vélo de son papa ou de sa maman l'an prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité