Nous avons, à nous deux, quatre filleuls. Cette année, les parents de deux de nos filleuls nous ont soufflé des idées cadeaux. Le père de Raphaël m'a suggérée un rouleau à patisserie, et la mère de Malo un petit tablier.

Tablier Malo-pb

Pour le tablier de Malo, j'ai ressorti le patron du tablier que j'avais fait pour son frère aîné, Clément, il y a bientôt 4 ans (et qui m'avait servi pour le tablier de Gaspard l'an dernier). J'en ai profité pour en faire un dans la foulée à Raphaël car je trouvais que cela accompagnait bien le rouleau à patisserie.

tablier malo 2-pb

Pour Malo, j'ai utilisé la toile enduite PPMC déjà utilisée pour la housse de selle de Chloé et pour le sac à couches de mon fils. J'ai pas mal hésité sur le choix du tissu car je trouvais le motif un peu féminin. Et puis, je me suis souvenu que les parents de ce petit Malo ont passé deux semaines de vacances au Japon il y a peu, donc, il y avait un lien avec les petits personnages.

IMGP6376-pb

Pour Raphaël, j'ai utilisé la toile enduite PPMC utilisé pour le tablier de Clément avec un biais vert foncé (so british) pour ce petit britannique.

IMGP6373-pb

Rien de bien foufou. Pour complêter le tablier de Malo, j'ai pris des sucettes de Noël au chocolat pour lui et ses frères. Pour accompagner le rouleau et le tablier de Raphaël, j'ai pris des petits moules dinosaures.