Comme je l'ai déjà suggéré ici, nous avons vécu notre première rentrée de parents d'élève.

septembre 17 appareil photo 009

Mes copines mamans de plus grands me l'avaient déjà dit, les écharpes ne sont plus autorisées dans les écoles nantaises. Avec le mois de septembre pourri et surtout, une pneumonie qui s'est invitée chez nous début septembre, il a fallu se préoccuper rapidement de protéger le cou de petit E.

IMGP9640-pb-pb

Mon amie L avait tricoté pour mon fils un très joli snood en laine. Pour l'instant, j'ai du mal à lui faire mettre, il trouve que ça gratte mais je ne perds pas espoir de le voir le porter cet hiver quand il fera vraiment froid.

IMGP9642-pb

En attendant, j'ai fabriqué un cache-col en tissu.

IMGP9652-pb

J'ai utilisé un coton biologique offert par mon amie S et de la polaire blanche.

IMGP9657-pb-pb-pb

Je me suis inspirée d'un tutoriel (que je ne retrouve plus, désolée). Comme il y en a plein sur la toile, je n'ajoute pas le mien. j'apporte juste la précision suivante:  le périmètre du cache-col doit être juste un tout petit peu plus grand que le tour de tête. Pour mon fils, j'ai fait un cache-col de 54 cm. Il peut le mettre et l'enlever tout seul.

cache col pb

Comme vous pouvez le voir, ça n'est pas très près du cou, mais heureusement, quand viendra l'hiver, il y aura le snood en laine de L.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer