Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
26 septembre 2017

Des bavoirs élastiqués pour la cantine

Petit E a fait sa rentrée en maternelle. Du changement, il y en a pour lui, et pour nous aussi.

septembre 17 appareil photo 004-pb

L'école demandait une serviette de table au nom de l'enfant s'il mangeait à la cantine.

IMGP9643-pb

J'ai mis un peu de temps à comprendre que la serviette de table n'est pas pratique pour un enfant de 3 ans...

IMGP9644-pb-pb

et que le bavoir classique n'est pas pratique pour les personnes qui travaillent à la cantine.

IMGP9645-pb-pb

Avec le bavoir élastiqué, tout le monde est content: les petits peuvent les mettre tout seul, les personnels de cantine ont un peu moins de travail et les parents un peu moins de lessive.

IMGP9647-pb

Pour mes bavoirs, j'ai coupé 3 rectangles de 30 par 20 cm dans de vieilles serviettes éponges, puis 3 rectangles de 30 par 20 cm dans des chutes de tissus.

IMGP9649-pb

Je les ai piqué endroit contre endroit sur trois côtés (deux longs et un court), puis, j'ai retourné sur l'endroit.

IMGP9651-pb

J'ai piqué une face du biais sur le côté non piqué du bavoir (en prenant bien les deux épaisseurs dans la couture). Avant de piquer la deuxième face du biais, j'ai inséré un élastique sur la longueur en le faisant largement dépasser de part et d'autre. J'ai piqué les extremités du biais entre elles pour avoir un tour de cou de 40 cm. J'ai piqué les deux faces du biais l'une sur l'autre (avec l'élastique à l'intérieur). Avant de finir de piquer les deux faces du biais entre elles, j'ai tiré puis noué l'élastique pour former un tour de cou de 30 cm environ

***

Vous reconnaîtrez:

- le tissu du baby bowling de mon premier filleul, Ruben et de ma housse à casque,

IMGP9648-pb

- le tissu de ma première jupe (une jupe portefeuille cousue en 1998!)

IMGP9650-pb

Le dernier tissu, vous ne pouvez pas le reconnaître, c'est un vieux caleçon recyclé.

IMGP9646-pb

J'avais fait 3 bavoirs pour avoir du change. Finalement E ne veut que le bavoir avec des voitures. J'ai offert les petits ours qui jouent au golf à petit Gaspard (le grand-frère de petit Martin, à qui j'avais fait une turbulette), rentré lui aussi à l'école cette année, et les carreaux antillais à une petite Mathilde qui rentrera l'an prochain.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité