Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
10 novembre 2016

Des couches lavables pour Faustine et pour le petit garçon de Chloé

Ma belle-soeur m'a demandé dernièrement si j'avais des projets couture en cours à part des couches pour poupées.

IMGP8739-pb

Des projets couture, j'en ai plein. Vous verrez donc bientôt ici même un quatrième calendrier de l'Avent, un cortège d'hiver rose poudré, une veste Victoria Street en velours noir ainsi qu'une robe Sureau aubergine, sans parler de la turbulette pour le petit-frère de Gaspard, et une deuxième housse de couette pour mon fils.

En attendant, je continue à coudre des couches...

IMGP8741-pb

Une deuxième petite fille est née chez nos amis de Saint Etienne. Mon amie m'a passé commande de couches pour la poupée de l'aînée (et d'un dessin dans ce goût là pour la cadette).

IMGP8732-pb

J'ai donc fait un premier lot de 3 couches pour la poupée de Faustine (Faustine, dont il est question ici).

 IMGP8738-pb

La poupée de Faustine mesure 26 cm de tour de taille. Ayant les mesures précises de la poupée, j'ai piqué les velcros juste là où il faut.

IMGP8734-pb IMGP8735-pb IMGP8737-pb

J'ai utilisé les chutes du baby-bowling de Ruben et recyclé ma jupe rouge et un vieux short (déjà en partie recyclés ici, ici et ), les chutes des couches de la crèche (pour la couche rouge et la couche verte). Pour la couche bleue, le coton de la doublure provient de ce projet-là.

***

Et puis, j'ai découvert ce blog:

Dans ma petite roulotte.

Et je suis tombée en admiration devant les jolies choses que fait Chloé. J'ai eu envie d'un petit tampon, puis deux, puis trois.

Chloé m'a proposée de faire un échange : quelques couches et deux housses de selles contre trois tampons. J'ai trouvé ça super, et je me suis mise derrière ma machine pour coudre des petites couches pour la poupée de son fils.

Celle-ci mesure 22 cm de tour de taille. J'ai repris le patron des couches de Faustine.

IMGP8719-pb

Forte de mon expérience de la crèche, je me suis dis que j'allais coudre du velcro tout le long du bord de la partie avant de la couche pour que la couche puisse convenir à une poupée de 22, mais éventuellement, à une autre poupée ou peluche un peu plus épaisse.

IMGP8721-pb

Pour l'intérieur des couches, j'ai utilisé les chutes des couches de la crèche.

IMGP8701-pb IMGP8707-pb IMGP8715-pb

Pour cette cinquième série de couches, je pense qu'on peut dire que mon patron est le bon. Si cela vous intéresse, je le tiens disponible sur demande.

IMGP8723-pb

Vous reconnaîtrez la nappe dans laquelle j'ai déjà taillé une couche pour la crèche.

IMGP8714-pb

Et les chutes des ceintures du cortège de mon beau-frère.

IMGP8706-pb

Ce dernier tissu (ppmc), vous ne l'avez pas encore vu par ici, mais patience...

IMGP8704-pb

La jolie poupée a été fabriquée par les doigts de fée de ma tante Paulette.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les couches sont parfaites et effectivement c'est une super idée d'avoir mis du velcro tout le long, parce qu'elles conviennent aussi bien à la petite poupée qu'à une beaucoup plus grande ! Encore merci pour ce chouette échange !!
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité